"Tomber amoureux me semblait si irrationnel et si dénué de sens, dans bien des cas. Au lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrais jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début on jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… Pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège."
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Un poil évasif mais suffisamment intéressant pour en redemander!
Il me tardait enfin de connaitre cette auteure, d'appréhender sa plume à travers une de ses histoires, qu'importe le titre au final. Toutefois, mon choix s'est porté sur "Les étoiles de Noss Head" pour deux raisons. La première, le format poche dont la couverture est bien plus attrayante que celle du grand format. Et pour la deuxième je dirai la blogo! Après avoir entendu et lu autant d'avis sur cette série, statistiquement j'avais peu de risques de me rater. Même si, dorénavant je relativise quant aux "Coup de cœur unanimes", car cela n'engage pas automatiquement la même réaction (on n'est pas des moutons non plus hein?).
Bref, je me suis penchée sur ce premier tome, intéressée par ce qui se tramait derrière une si belle couverture, et finalement sans trop en savoir non plus! L'ironie du sort, après avoir lu tant de bonnes choses sur ce livre, le fil conducteur m'était inconnu.
Aux premières pages, mon cœur a fait un bond dans ma poitrine en apprenant que l'action allait se dérouler en Écosse. Sans le savoir, l'auteur venait de gagner des points! Certain(e)s d'entre vous peuvent penser que le décor n'a rien d'original, voire même rien d'idyllique, mais en ce qui me concerne, l'Écosse (avec l'Irlande aussi) est un pays magnifique pour lequel je garde de très bons souvenirs de voyage. J'ai donc été ravie de me plonger dans les légendes et toute cette verdure à profusion...
Ensuite, après avoir fait connaissance avec les différents protagonistes, il est évident que les personnages n'ont rien qui sorte de l'ordinaire, et la relation entre Hannah et Leith a même un léger goût de déjà vu. Étonnamment, cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Oui, elle tombe amoureuse en deux battements de cils.
Oui, il est sombre et mystérieux etc, etc...
Oui, il apparait toujours au moment où l'on ne s'y attend pas (ironie).
Et oui, étrangement il est différent du commun des mortels.
Toutefois, ses aspects n'ont pas entachés mon enthousiasme, surement boosté avec tout ce vert!
Par contre, j'ai regretté un manque cruel de détails, de précisions dans certaines situations, altercations. De ne pas assez jouer la carte "légende" que proposait le pays. Et j'ai eu l'impression que les révélations se faisaient trop vite/trop facilement, là où j'attendais un tantinet de suspect.
Voilà, certes l'auteure ne perce pas la toile par son originalité, mais j'ai apprécié me plonger dans cette histoire, et il me tarde d'acquérir la suite pour voir si le sort de nos personnages va se corser.
Première édition en 2010 chez Elzévir.
Edition de poche J'ai Lu, 4 octobre 2014, 320 pages, 7,20€
Tome 2: Rivalités - disponible en librairie dans le format poche.
J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome ❤
RépondreSupprimerJe comprend maintenant l'engouement que ce livre a pu susciter et il me tarde d'en connaitre la suite.
SupprimerJe me le suis procurée à l'occasion du Salon du Livre mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Ta chronique me donne encore plus envie de le lire
RépondreSupprimerAhhhhhh le Salon du livre... L'année prochaine j'espère être de nouveau de la partie.
SupprimerJ'irai lire ce que tu en as pensé ;)
Il faut que je lise le dernier tome, même si mon engouement du début s'est un peu essoufflé. J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, moi aussi j'ai commencé ce livre sans connaître l'histoire, mais au final une belle surprise ! J'espère que la suite te plaira tout autant. (je trouve les éditions France Loisirs vraiment très belles aussi ^^)
RépondreSupprimerDommage j'ai stoppé mon engagement à France loisirs xD
SupprimerEn même temps ce n'est pas facile de continuer à captiver son lectorat au bout de 5 tomes.