Ladies' taste... Ladies' taste... Qu'en penser?
Une auteure française dans un genre qui m'était encore méconnu, il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour que je me lance dans cette lecture.
Alors au final qu'en reste-t-il? Il en ressort un bilan plutôt positif.
Le style de Laura Trompette apporte un petit vent de changement, grâce à sa manière d'appréhender son récit et la façon dont les pensées de ses personnages sont mises en avant avec des références contemporaines.
Par contre, je n'ai pas toujours accrochée avec le jeu des personnages, et en particulier avec celui de Cristal, un poil surjoué à mon sens. Eleonor est un personnage bien plus juste et mieux exploité en comparaison de sa collègue toujours (et trop) dans l'excès, qui n'a pas remporté toute mon attention. Si je l'ai trouvé parfois attachante dans sa relation avec Eleonor, et plein d'esprit à d'autre moment, il n'en reste pas moins qu'elle est souvent excessive dans son comportement. Toutefois, les deux personnages principaux étant diamétralement opposés autant dans leur mode de vie, que dans leur philosophie, offrent un contraste saisissant et laissent à penser que l'attirance va bien au-delà de nos habitudes.
Autant pris individuellement j'ai trouvé Cristal trop cliché, autant le couple qu'elle forme avec Eleonor est intéressant. On découvre une jeune femme passionnée, enjouée, prête à tout pour conquérir le cœur d'une autre femme, pourtant loin de ses préférences.
En effet, notre jeune Cristal avec son caractère borderline, est plus habituée par les histoires sulfureuses, que par les jeunes maman engluée dans une routine infernale. Pourtant, une complicité va naître entre les deux femmes, une relation qui va les conduire dans une histoire non sans douleur face à laquelle il faudra faire des choix décisifs.
En somme, même s'il y a eu quelques scènes surjouées, j'ai trouvé ce premier tome à la hauteur de sa réputation, avec un style très dans l'air du temps, et une histoire émouvante entre deux jeunes femmes que l'on n'imaginait pas ensemble.
Pour ce qui est du tome 2... je ne me suis pas encore résolue à le lire. Continuera ou se contentera de ce premier tome, là est la question. La fin de cette histoire me convient, l'auteure offre une sortie cohérente (en tout cas de mon point de vue) à nos deux héroïnes et j'aime cette fin. Alors quand j'ai été lire le résumé de la suite et que j'ai compris que l'auteure finalement revenait sur ses choix (logique sinon il n'y aurait pas de suite), mon enthousiasme est un peu retombé comme un soufflé.
Nous verrons peut-être un jour si l'occasion s'y prête.
La suite des aventures entre Eleonor & Cristal est désormais disponible!
« Ma maîtresse.
C’est la première fois depuis notre aventure vendredi que ce mot me heurte.
Pas bon, le mot « maîtresse ». Trop proche de traîtresse.
J’ai une amante. Amante ? Pas franchement mieux.
J’ai une Girafe. Voilà.
Et elle, comment me nomme-t-elle ?
Crystal qui jongle avec ses copains, ses chéries et ses sex toys, sans oublier son chat, comment me nomme-t-elle ?
Barbie, ça je connais, mais depuis le début de notre nouvelle intimité ? »
Titre original: Ladies' Taste
Série: /
Editeurs: Hugo & Cie
Collection: New Romance
Date de publication: 2 avril 2015
Nombre de pages: 349
Prix: 17€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire