vendredi 11 décembre 2015

Pas sans toi - Tome 3, de Katie McGarry



Comme Rachel me réclame un conseil d’ami, je suis obligé de lui répondre et ça me fait une sorte de choc de revenir à la réalité, exactement comme quand on sort d’une bonne défonce. Elle veut un tuyau pour ne pas avoir d’emmerdements dans la vie ? J’en ai un : elle devrait m’éviter. Je suis un déchet de la société et je n’ai rien à faire avec une fille qui porte des bijoux en or, qui conduit une belle voiture, qui fréquente un lycée privé. Je viens du système D et de la rue. Pas elle.
— Alors, Isaiah, ce conseil d’ami ? insiste-t-elle, avec un sourire éblouissant.










Je m'appelle Rachel. 
On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas.

Je m'appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose de m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route.

Qui a dit que le 3ème était le bon?!

Alors que les deux premiers tomes - Hors limites avec Echo et Noah et Prêts à tout avec Beth et Ryan - ont été des succès sans pareil à l'époque, avec un univers difficile et des émotions si fortes qu'elles m'avaient chamboulé. J'ai attendu la suite un peu comme un enfant attend Noël... 

Et même si, je ne pensais pas m'attacher autant à Beth comme j'avais pu l'être avec Noah et Echo, cette suite valait bien que l'on l'attende. D'un tome à l'autre, le décor a quelque peu changé mais , l'univers de l'auteure est resté intact, chapeau! 

Ainsi, c'est avec le même engouement que j'ai patienté jusqu'à ce tome 3 avec Isaiah pour vedette de ce nouveau volet.

Malheureusement l'adage s'est retourné contre l'auteure; le troisième n'était pas le bon contrairement aux deux premiers.

J'ai été moins sensible à l'histoire d'Isaiah et de Rachel. A la rigueur, j'ai été bien plus sensible vis-à-vis de l'enfance sinistre d'Isaiah, qui m'a davantage ému, comparé aux crises d'angoisse de Rachel. La présence des trois frères super-protecteurs ne m'a pas trop convaincu non plus, la trouvant parfois surjouée. 

Quant à leur histoire d'amour avec comme pivot central leur passion commune, à savoir les voitures, ne m'a pas emporté. Pourtant, je n'ai rien contre la vitesse et l'adrénaline mais, justement il manquait un peu de punch à son récit, on était vraiment trop dans l'apitoiement et pas assez dans la conquête de l'autre, dans la passion.

À côté de ça j'ai apprécié de revoir Noah et Echo qui ont encore à lutter contre les éléments mais, qui restent soudés malgré tout, ainsi que Beth qui comparativement s'en sort plutôt bien.

Malgré un troisième tome en demie-teinte je vais patienter (encore) pour la suite, car je suis sûre qu'il y aura encore un petit quelque chose même si nous avons découvert chaque personnage du trio de départ. En outre, je serai curieuse d'en apprendre davantage sur Logan que l'on rencontre dans le tome 2 en tant que copain de Ryan et qui revient dans cet opus. 

Editeurs: Mosaïc
Collection:/
Date de publication: 27 mai 2015
Nombre de pages: 464

Prix: 14,90€


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire