lundi 18 janvier 2016

Wild Cards - Tome 2: Attirance & indécision, de Simone Elkeles


Une histoire en demi-teinte pour une suite tant attendue... 

Attirance & confusion avait été un de mes premiers coup de cœur de l'année 2014, je n'avais pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Et même une fois achevé, il me tardait d'en lire davantage, qu'importe le ou les personnage(s) mis en avant, je voulais à tout prix retourner dans cet univers. 

En apprenant la sortie prochaine de "Attirance & indécision" la suite, il était évident pour moi que je la lirai, même si le résumé laissait clairement entendre qu'il serait question d'un trio amoureux. En effet, je trouve cette caractéristique toujours dangereuse en littérature pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, le choix final pourrait ne pas coïncider avec le mien, dommage. De plus, dans ce genre de contexte, la fille à force de souffler dans un sens puis dans l'autre, devient vite insupportable, voire même détestable. Toute l'histoire ne peut tourner uniquement autour de ce dilemme. Et dans certains cas, l'auteur parvient à trouver un lot de consolation pour le candidat refusé... Bref, rien de bien palpitant en somme. 

Sauf que Simone Elkeles a décidé de tourner son récit autrement et je dirai même, heureusement! 

Ainsi, nous retrouvons Trey, Victor et Monika, qui vont être confrontés à des difficultés mais pas celles que vous penseriez... 
Petit rappel, pour vous aider à situer l'action. Trey et Victor font partie de l'équipe de football que nous avions croisé dans le tome précédent avec Ashtyn et Derek, ces derniers étant toujours ensemble dans cette suite. Quant à Monika, elle est à fois la meilleure amie de Ashtyn et la petite amie de Trey. Seulement, en plus de partager la passion du foot avec son meilleur ami, Victor est également amoureux de sa petite amie et ce depuis le début! Toutefois, l'amitié étant plus importante que tout, Victor a décidé de ne rien laisser paraitre et continu de vivre comme si de rien n'était. 

Vous vous en doutez bien, la donne va se compliquer entre les trois amis, mais cela n'aura rien à voir avec les sentiments qu'éprouvent Victor pour Monika, ou en tout cas pour la première partie.

Sans vous en dire plus qu'il ne le faut, j'ai été très étonnée de la tournure de certains évènements qui m'a laissé sans voix. Le début que je pensais "plan-plan" avec ce trio amoureux classique, vole en éclat et nous plonge dans un autre univers et offre un net contraste avec la légèreté du début. 

Dans la dernière partie, nous retrouvons un personnage déjà connu dans l'univers de Simone Elkeles, et qui ne se contentera pas de jouer les figurants au détour d'un chapitre, ce qui m'a réjoui autant que déplu. Si j'ai aimé dans un premier temps cette nouvelle série, c'est justement parce qu'elle nous faisait sortir des autres histoires de cette auteure, et dans un sens j'ai trouvé un peu dommage qu'elle parvienne à nous y replonger même pour quelques pages. La déception n'était pas énorme, ni même impardonnable, entendons-nous bien, c'est juste qu'à force d'y avoir recours je pourrais finir par m'en lasser.

En somme, la première partie reste un tantinet "plan-plan" avec une histoire classique de trio amoureux non dévoilé, mais qui bascule dans une deuxième partie plus saisissante et intense en émotions. En outre, j'ai été ravie de me replonger dans cette série et son univers qui m'a offert un divertissement agréable. 


" Tout le monde sait que Trey et sa copine, Monika Fox, sont inséparables et vont très certainement se marier un jour. Il ne la tromperait jamais. 
La vérité, c'est que Trey ignore totalement que je suis amoureux de Monika depuis des années.
Mais vu qu'il sort avec elle, elle restera à jamais inaccessible. 
Même si je ne peux pas me l'enlever de la tête. " 
Victor


Titre original: Wild crush
Série: Wild cards
Editeur: La Martinière
Collection: La Martinière J Fiction
Date de publication: 5 novembre 2015
Nombre de pages: 332 pages
Prix: 14,90€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire