samedi 22 juin 2013

De sang et de Larmes, Lunardente Tome 2, Thomas John

Synopsis :

Retour au coeur de la Cité Noire. Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants. Une cité où toutes les sept nuis, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d'aventures épiques, d'amours et de mort. Plongez toujours plus loin dans les tréfonds des intrigues de la Cité Noire où Ao, Kroll et Perceron devront se battre pour survivre…

Source : Book en stock.fr









Pourquoi ce livre ?
J'avais commencé la saga par le premier tome "La Cité Noire" que j'avais adoré. J'ai donc sauté sur l'occasion de lire le second tome dès qu'elle s'est présentée. J'avais eu la chance de discuter avec l'auteur qui m'avait conseillé de les enchainer car l'histoire du 2 reprenait directement à la fin du 1. J'ai donc lu le tome 2 avec un peu d'angoisse car plusieurs mois ce sont écoulés depuis la lecture du premier opus. 

Plongeons dans les enfers sombres et lugubres de la machination...
Le retour dans la Cité Noire m'a tout de suite envouté, m'emmenant par les rues sombres et les ruelles obscures dans la suite des aventures de Kroll et de Perceron. Le Cromlek, maintenant devenu seigneur régent, nous transporte dans les machinations de la cour où Sourgne et Gordreg, les familles dirigeantes, se battent inlassablement pour obtenir la réussite de leur famille. 

Complots, meurtres, tortures... L'univers de Thomas John est déroutant, passant de décors somptueux à des scènes donnant des frissons. Toutefois, l'auteur nous livre bon nombre de réponses au premier opus de cette saga. Que ce soit sur la Fossoyeuse, sur Feyize le barde ou sur les familles elles-mêmes. Ryniver, cet assassin hors pair, œuvrant au nom de Malazur devient un peu plus humaine au contact de Perceron. Son chemin prendra un tournant brutal avec les révélations que l'auteur nous fournit. 

Le style est parfait, fluide et entrainant, nous transportant dans les plans machiavéliques des familles, ainsi que dans leurs tentatives de conquête du vote de Kroll pour déchainer les enfers. L'action est toujours présente, ne laissant aucun moment de flottement et nous emmenant toujours plus loin dans cette drôle de ville. 

Surprise ! Et oui, c'est le cas de le dire. Plus j'avançais dans le livre, plus je voulais connaître le dénouement de cette histoire. Pourtant, les pages s'amenuisaient sans voir vraiment le but ultime. Effectivement, bien que la fin nous apporte énormément de réponses, elle nous apporte également beaucoup de questions et surtout, une nouvelle opportunité. L'auteur nous laisse sur un goût amer en nous laissant miroiter un nouveau tome !

J'ai adoré ce roman, Thomas John comme dans son premier tome sait nous faire partager son univers sans s'essouffler et garder un rythme entrainant !

Je dirai bien, à quand le tome 3 ? Que nous puissions découvrir la fin de cette superbe saga !!

Publié aux Éditions Asgard, 465pages, 05/2013, 20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire