dimanche 8 septembre 2013

Retour de plage...




C'est la reprise sur les Rats de Bibliothèque après une semaine de silence total, durant laquelle nous sommes descendus dans le Sud pour nous trouver un nouveau petit trou de souris, suffisamment grand pour accueillir nos livres! Et après plusieurs visites qui ont donné lieu à quelques courses dans la ville, ravitaillement, coup de chaud et rafraîchissements à la mer, nous avons enfin trouvé notre futur chez nous! 

Ainsi, nous serons surement moins présents ces deux prochaines semaines, à cause du déménagement, mais aussi en attendant la mise en place d'internet... Toutefois, nous ferons le maximum pour ne pas prendre de retard dans les chroniques. Et au passage, recherche d'appartement n'est pas synonyme d'absence de lecture, puisque nos pérégrinations ont été accompagnées par de la romance de mon coté, et par de la fantasy (étonnant) du coté de Chris:

   

  Des lectures qui ont été, pour ma part, influencées par ma journée au "Ladies Club" organisée par Milady, grâce aux divers conseils lectures que j'ai pu glaner ici et là! 


D'ailleurs, à ce propos, je tenais également à vous faire part de mon ressentiment sur la journée "Ladies Club" organisée le samedi 31 août par la Collection Milady dans leurs locaux, et qui a été très enrichissante! Autour de très bonnes pâtisseries et d'une tasse de thé, nous nous sommes retrouvées entre fan du genre à papoter romances et futures parutions, et plus particulièrement des trois coups de cœur d'Isabelle Varange, la directrice éditoriale, pour les mois à venir. J'ai été ravie de participer à cette tea time, apprendre des autres et connaitre ce qu'elles aiment avant tout dans ce genre littéraire, et se sentir moins seule reconnaissons-le. 



Je referme ici cet aparté, en espérant vous retrouver très vite depuis un nouveau nid, avec une nouvelle vie et qui sait, rencontrer des lecteurs et lectrices aux accents chantants. 

Après le charme des petites rues de Lille, 
après Paris, et sa vie tout azimut!
Les Rats partent à la conquête de Nice! 


4 commentaires:

  1. Chouette nouvelle pour votre petit nid niçois :)
    Bon courage pour le déménagement... surtout avec le poids des livres ! (et leur encombrement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courage en effet il va nous en falloir d'autant que dans notre immeuble sur Paris nous n'avons pas d'ascenseur... c'est toujours à ce moment que l'on déteste notre passion commune trop encombrante xD

      Supprimer
    2. Outch !
      J'ai détapissé la pièce où il y a une de mes bibliothèques (j'en ai deux grandes), je l'ai donc entièrement vidée en plaçant les livres sur le sol, là j'ai commencé à me dire qu'ils étaient bien nombreux quand même. Puis je les ai entreposés sur l'autre étagère. Il a fallu faire le même cinéma quelques jours plus tard. Limite je me suis maudite :D

      Supprimer
    3. J'avoue que tu es un peu dur avec toi-même xD Moi je me maudit rien que pour y faire la poussière. Mine de rien, ils ont beau être serrés comme des sardines, la poussière parvient à se glisser entre chacun... D'ailleurs, ce qui pourrait me déranger (aussi) c'est le fait de devoir DE NOUVEAU les reclasser une fois qu'on les aura sorti des cartons...

      Supprimer