mercredi 1 janvier 2014

Loin de tout - Tome 1, de J.A. Redmerski






— S'appesantir sur le passé ou planifier l'avenir, c'est des conneries. Ressasser empêche d'avancer, passer trop temps à faire des projets finit par faire reculer, et au final on fait du surplace toute sa vie, explique-t-il en soutenant mon regard. Vivre l'instant présent, énonce-t-il telle une grande vérité, profiter des bonnes choses, ne pas se laisser submerger par les mauvais souvenirs...


Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Fortes émotions garanties! 

Avec le Ladies Club d'août dernier, ce coup de cœur de l'éditrice m'avait intrigué, notamment par la thématique présentant une jeune fille qui décide de tout plaquer pour se lancer dans un voyage sans but, après plusieurs événements tragiques. Ce road trip à travers les Etats-Unis embarque également un jeune homme, non moins perdu que l'héroïne, a fini par me convaincre.

Dès l'ouverture du livre, l'auteur nous annonce la couleur avec cette jeune héroïne Camryn, qui en plus de faire face au décès de son petit ami, doit composer avec le divorce de ses parents et l'incarcération de son frère rendu coupable d'homicide involontaire. Dépassée par une vie dont elle ne contrôle plus la destinée, elle décide de prendre un bus à destination de nulle part. A travers cette marche dans le désert, elle y rencontre Andrew tentant d'échapper, lui aussi, à ses propres démons. 

En apprenant l'existence de cette future sortie, je ne savais pas que cette dernière serait "le phénomène new adult", attirant ainsi un public plus jeune dans le domaine de la romance érotique. Aussi ai-je été un peu étonnée en lisant des scènes qui laissaient "peu de place à l'imagination". Deviendrais-je un peu vieux jeu? Sans doute un peu!

En tout cas l'héroïne représente bien, à mon sens, l'état d'âme d'une fille du même âge, concernant la sexualité et toutes ces choses s'y approchant. Au-delà des problèmes liés à la vie de Camryn, il s'agit d'une introspection, d'une sorte de voyage initiatique auquel nous assistons depuis le siège arrière.

Toutefois, si j'ai ressenti de vives émotions avec l'histoire de ces jeunes gens, la fin qui m'a bouleversé n'a pas non plus défrayé la chronique, puisque l'existence d'un tome deux m'avait plus ou mois mis la puce  à l'oreille. A ce propos, je ne sais pas encore si je me lancerai dans cette nouvelle histoire, puisque l'auteur apporte un dénouement appréciable avec toutes les réponses nécessaires. La réponse est toujours en suspens... 


Editions Bragelonne Collection Milady Romance Novembre 2013 15,20€ 
Titre original :  The edge of never


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire