jeudi 23 juillet 2015

Beautiful, Walking disaster - Tome 2, de Jamie McGuire

— Je sais qu’on est mal barré, d’accord ? Je suis impulsif, je pars en vrille sans prévenir, et je t’ai dans la peau comme jamais personne auparavant. Tu agis comme si tu me détestais, et l’instant d’après, tu as besoin de moi. Je ne fais jamais ce qu’il faut quand il faut, et je ne te mérite pas… mais putain, je t’aime, Abby. Je t’aime plus que j’aie jamais aimé qui que ce soit ou quoi que ce soit. Quand tu es près de moi, je n’ai plus besoin d’alcool, ni d’argent, ni de combats, ni de baise facile. Je n’ai plus besoin que de toi. Je ne pense qu’à toi, je ne rêve que de toi. Je ne veux que toi.

Quelques secondes s’écoulèrent sans qu’elle dise rien. Les yeux grands ouverts, elle semblait sous le choc, tentant d’analyser tout ce que je venais de dire. Elle battit plusieurs fois des paupières.

Je pris son visage entre mes mains et la regardai dans les yeux.
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.

Une histoire redondante et un personnage masculin agaçant!

Alors que le premier tome a été un coup de cœur sans hésitation, je n'ai pas retrouvé le même élan d'enthousiasme pour ce tome qui n'est en réalité que la même histoire, mais du point de vue de Travis. 

Si je savais que le dénouement serait le même, pas de doute là-dessus, j'espérais découvrir la personnalité de Travis, côtoyer ses vieux démons, prendre place dans la tête de cet être écorché, comprendre ses agissements... A la place, je l'ai trouvé agaçant, avec des révélations qui tournaient en boucle. En fait, quand on apprend la raison de ce mal être, tout est dit et ce dès les premières lignes. L'auteure n'exploite pas plus cette thématique, et se laisse porter par la relation qu'il entretient avec Abby et, et, et... Et puis c'est tout!

Ainsi, connaissant déjà l'histoire avec "Beautiful disaster" j'ai trouvé que ce nouvel opus n'apportait que peu de choses à l'histoire, et m'a ennuyé du début à la fin. C'est bien dommage, car il est des fois où se genre de changement de point de vue apporte un autre visage à l'histoire comme celui inachevé de Twilight par exemple, où être dans la tête d'Edward nous donne un autre angle de vue sur les mêmes scènes, à tel point que parfois on a l'impression de redécouvrir l'histoire. Ici, il n'en a pas été question, enfin pour moi.

Toutefois, je lirai volontiers la suite de la saga avec les autres frères Maddox, car si le concept de la réécriture d'un autre point de vue ne m'a pas convaincu, il n'en reste pas moins, que la saga elle est prometteuse. 

Publié aux Editions J'ai Lu, le 15 octobre 2014, 473 pages, 13€

L'histoire du mariage entre Abby et Maddox est disponible en librairie

2 commentaires:

  1. Moi j'avais lu ce tome en premier, ne sachant pas que c'était une saga ^^
    mais je n'ai pas eu le courage de lire le premier, je n'aime pas relire la même histoire même si on change de point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de l'histoire, des évènements, tu ne rates rien. Personnellement, avec le recul je n'aurais pas lu celui-ci et me serais contenter du 1er ;)

      Supprimer