J’ai l’habitude d’avoir le contrôle. Je fais de mon mieux pour ne rien ressentir. C’est ainsi que je parviens à survivre, et ça a bien fonctionné.
Jusqu’ici.
Désormais, Trent s’est immiscé dans ma vie et je ne parviens plus à me concentrer. Mon corps fait n’importe quoi. Je suis tiraillée entre l’envie de le repousser et de le garder près de moi. Je pense à lui bien trop souvent. La moindre pensée réveille en moi un désir que je n’ai pas ressenti depuis mon dernier coup d’un soir, et c’était il y a plus de deux ans.
Or aujourd’hui, ce désir est un million de fois plus fort. Je me balance d’avant en arrière, mon front dans les mains. Je ne veux pas de tout ça. Je ne veux pas de tout ça. Je ne veux pas de tout ça…
Divertissant mais trop facile!
C'est-à-dire?! Un postulat de départ dramatique pour lequel l'auteure n'hésite pas à faire dans la dentelle avec une héroïne amochée par la vie mais qui tente le tout pour le tout afin d'extirper sa sœur cadette d'une voie sans issue.
Malheureusement, hormis le drame qui a chamboulé leur vie, et le reste d'une histoire non moins facile, j'ai trouvé que l'auteure se permettait quelques raccourcis un peu trop évidents et faciles pour parvenir à sa conclusion. En effet, ses rapports avec Trent en dents de scie finissent par agacés passés quelques pages, et je trouve assez déconcertant de voir cet homme rappliqué toujours au bon endroit et quand on a besoin de lui.
Cet aspect omniprésent des personnages masculins dans les romances finissent par m'horripiler. Deviennent-ils Dieu dès qu'il s'agit de prendre soin d'une jeune demoiselle en détresse? Cette fameuse demoiselle en détresse possède-t-elle un ange gardien H24 et 7/7 jours pour rendre cette histoire crédible?... Et bien non! Permettez-moi mais peut-on juste, de temps en temps, garder un peu de cohérence, même s'il s'agit de fiction? A moins que l'on veuille rendre compte d'actes d'un pervers, voyeur ou autres tendances similaires?
Parenthèse close.
Toutefois, en dehors d'une héroïne parfois excessive dans ses comportements, j'ai beaucoup apprécié la présence des personnages secondaires comme Livie ou Storm, qui apportent un souffle nouveau dans ce récit, chacune apportant son vécu, son expérience et nous permettent un peu de nous éloigner (de respirer) face à une Kacey au bord du gouffre.
D'ailleurs, si je n'ai pas totalement accroché au cas de Kacey, celui de Livie m'intéresse bien plus, tout comme le passé de Cain, ce patron philanthrope plutôt atypique, me semble-t-il (en même temps qu'est-ce que je m'y connais). Bref, au moment où l'auteure nous présente ce personnage, j'ai été très curieuse d'en apprendre plus sur son passé. Mon vœu a été exaucé puisque le tome 3: Saisir, lui est consacré.
Ainsi, en terminant cette histoire avec une conclusion que je passerai sous silence, mais qui m'a fait lever les yeux au ciel, j'étais déterminée à ne pas poursuivre l'aventure, mais les tomes 2 et 3 m'ont fait changer d'avis. Il n'y a que les têtus qui ne changent pas d'avis non?
Sur ce, je vous souhaite de très bonnes lectures et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions.
Publié aux Editions Hugo Roman, Collection New Romance, le 5 février 2015, 358 pages, 17€
Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?
RépondreSupprimerSi tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html
Mélanie
Non du coup je n'ai pas été lire le tome 2 même si Livie m'intéressait davantage de Kacey...
SupprimerEt toi?