mardi 2 juillet 2013

Top Ten Tuesday [9]



Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 Livres les plus intimidants


@ Irrésistible Fusion: Après un premier tome splendide, et un second moins alléchant, je suis un peu mitigée par rapport au dernier opus. 

Kaïken: Jean-Christophe Grangé, est un auteur français qui m'a glacé le sang à plus d'une reprise, mais avec la "Forêt des Mânes" je déchante un peu. 

1Q84: C'est LA saga incontournable qu'il ne faut pas oublier de lire. A tel point que je me demande si mon ressenti ne va pas en pâtir à cause de tout ce tapage. 

The new hunger:  Bien que très contente d'avoir une occasion de prolonger l'aventure de Vivants, ou plutôt de "remonter le temps", mon niveau d'anglais m'empêche de me plonger dans cette lecture, sans ressentir aucune frustration. 

12 21:  La prophétie ne s'étant pas réalisée, on pourrait penser que toutes craintes seraient écartées, et bien il reste encore quelques séquelles...

Sans forme:  Le premier tome a été un tel plaisir et une telle découverte, que j'ai peur d'être déçue par une suite qui ne serait pas à la hauteur. Par peur de ternir mon ressenti global.

16 lunes:  J'ai fait ce que je ne voulais pas faire, soit finir par voir le film avant de lire la saga. Du coup, comme l'adaptation cinématographique ne m'a vraiment pas convaincu, je ne sais pas si je finirai par commencer cette saga. 

Le livre des étoiles:  Je le veux, je le veux! Mais quel pavé! xD

La trilogie de la lune:  Idem que le livre précédent. Cela fait 2 ans que je dois le commencer chaque été... Il est toujours dans ma bibliothèque. 

Au bord de la tombe:  Parce que chapitre 32 ou un truc dans ce genre... A force d'entendre parler de ce livre, je me demande si je vais être surprise par ce dernier. 


Pour rester à la page sur les autres TOP TEN TUESDAY!

6 commentaires:

  1. Pour l'adaptation de 16 lunes, le réalisateur a pris beaucoup de libertés. Je n'ai pas vu le film à cause de ça.. Car ceux qui ont lu le livre et vu le film, ont trouvé ça mauvais. La fin n'est apparemment pas du tout pareil. Rien que ça, ça me fait peur ! x)
    Mais sinon, le livre, je l'ai trouvé sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te dire même le casting je ne l'ai pas approuvé, pourtant Jeremy Irons ce n'est pas rien. Je ne parle même pas du couple Lena et Ethan, qui ne m'ont vraiment pas ému ou quoique se soit d'autre.

      Supprimer
  2. 16 lunes : j'ai pas trop adhéré
    Au bord de la tombe: j'ai adoré
    Kaiken : j'ai commencé mais il est arrêt depuis 3 mois j'y arrive pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément Grangé n'a pas la côte...

      Supprimer
  3. Je trouve qu'1Q84 mérite amplement son succès, pour ma part j'ai adoré !
    Je dois également lire le tome 2 du Protectorat de l'Ombrelle, j'espère qu'il me plaira !
    Quand à Grangé, j'ai dévoré et aimé tous ses romans, mais c'est vrai que ses derniers n'ont pas forcément la "maîtrise" de ses premiers, ou sont en tout cas un peu plus inégaux. Mais j'aime quand même ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "le protectorat de l'Ombrelle" c'est intimidant car en plus le premier tome peut se suffire à lui-même, finalement la suite n'est pas nécessaire alors si en plus elle n'est pas à la hauteur..

      Supprimer