dimanche 13 octobre 2013

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir, de Lisa Kleypas



Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.


On prend les mêmes et on continue la série des Hathaway, à la différence près qu'ici l'histoire se concentre essentiellement sur Poppy, amoureuse d'un jeune homme, Michael Bayning qui lui promet un amour sincère, mais sans avoir le courage de la présenter à son père. Sa réticence est justifiée, puisque Michael sait pertinemment que son père ne lui accordera pas sa bénédiction à ce mariage en-dessous de sa condition. A cet amour déjà compliqué, il faut compter sur la présence d'un homme, Harry Rutledge, prêt à tout, pour posséder cette jeune et belle ingénue que Michael ne parvient pas à protéger. 

Après un baiser qui la compromet aux yeux de la société, Poppy n'a pas d'autre choix que d'accepter la proposition d'Harry et l'épouse, résignée. Le passage à l'église est un marqueur essentiel du changement de comportement de Poppy, passant d'une jeune fille en quête du grand amour, à une femme qui comprend enfin la réalité de son monde, et la pression de la société derrière chacun de ses faits et gestes. Ainsi, au lieu de jouer les saintes ni touche ou encore la carte de la mariée épleurée lors de sa nuit de noce, Poppy, la tête droite et les épaules relevées, affronte son mari.

D'ailleurs, Poppy nous surprend à ne pas vouloir se laisser faire, même si le caractère redoutable de son mari la déroute par moment, la jeune femme cherche malgré tout à consolider son mariage, essayant de nouer des liens avec son mari. Toutefois, bien que Poppy puisse se montrer, à son  tour, têtue, elle n'en perd pas moins sa compassion et cherche davantage le compromis à l'affrontement. Malheureusement, Harry ne se laisse pas dompter si facilement, même si le charme de son épouse parvient à rompre ses barrières. 

Ce nouveau tome est pour moi une franche réussite. Tout d'abord le rapprochement de ses deux caractères diamétralement opposés, avec d'un côté la fraîcheur et la bonté de Poppy, face au renfermement et à l'hostilité d'Harry, rend ce couple intéressant. Et bien sûr le reste de la famille reste présent dans cette nouvelle aventure, ce qui ne gâche rien. 

Publié aux Editions J'ai Lu, Collection Aventures & Passions, le 4 mai 2011, 352 pages. (Actuellement en rupture de stock car plus édité). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire