jeudi 1 août 2013

Summer loving, de Allie Spencer



 - Tu veux dire que tu voudrais avoir une vieille photo écornée et couverte de Scotch sur laquelle on verrait "Beth forever" marqué en lettres rouges? 
Dit comme ça, cela semblait effectivement d'un ridicule achevé. 
- Oui, m'obstinai-je. Enfin, non; pas nécessairement ces mots-là ni ce contexte précis. C'est davantage l'idée, le sentiment derrière cette partie de phrase: que quelqu'un m'aime assez pour passer l'éternité à mes côtés et m'en offre une preuve de ce style. 
Kristen baissa le regard sur son thé et fit courir un doigt sur le rebord du mug. L'espace d'une seconde, elle me parut terriblement triste.
- Oh, Beth! "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ça n'existe que dans les contes de fées, tout le monde le sait. 


Pourquoi ce livre?
Une envie de romance tout simplement qui correspondait pile avec le regain de soleil sur la capitale. J'ai voulu m'expédier directement en Grèce en compagnie de ces quatre amies au destin un peu alambiqué. Rien de plus à ajouter, avec un synopsis me rappelant de loin les aventures de Carrie Bradshow et de ses amies loufoques, je me suis tranquillement installée un thé glacé dans une main, le livre dans l'autre avec l'air du ventilateur qui me soufflait au visage un air chaud... 

Une romance sans relief et sans intérêt! 
Si le synopsis me rappelait vaguement "Sex and the city" la ressemblance s'arrêtera au nombre quatre, pour les quatre copines qui décident de s'offrir deux semaines de vacances sur un île grecque! En effet, on est bien loin de l'esprit enjoué, pimenté et intéressant de Candace Bushnell avec cette histoire qui m'a demandé un effort pour parvenir à la fin!

L'expression "Rien de neuf sous le soleil" donne raison à ce livre, où rien de bien croustillant surgit au tournant, afin de nous offrir un moment de détente littéraire. Si je ne m'attendais pas à de l'action avec cette histoire d'amour, je m'attendais malgré tout à une histoire tout de même! Et pas simplement à un jeu puéril et sans intérêt entre l’héroïne principale, dont le nom s'est automatiquement effacé de ma mémoire dès l'instant où j'ai refermé le livre, et un type qui arrive comme un cheveu sur la soupe! 

D'ailleurs, tout est télescopé, certes nous sommes dans une romance où tout est prémédité cent pages à l'avance, mais cela n'empêche de faire en sorte de semer le doute par moment...

Vous l'aurez compris, j'ai été entièrement déçue par ce livre, qui ne nous apprend rien et qui m'a laissé plus de 15 jours plantée devant cette histoire insipide de quatre filles inintéressantes! 

La chronique est acerbe mais elle reste à l'image de mon ressenti. Ainsi, il serait inutile de rajouter quoi que se soit, je préfère passer à un autre livre.

Publié aux Editions Bragelonne, Collection Milady Romance Central Park, en mai 2013, 476 pages, 8,20€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire