samedi 12 octobre 2013

Les Hathaway - Tome 2: L'étreinte de l'aube, de Lisa Kleypas



Win est invalide des suites de la scarlatine. Merripen est un bohémien grand et sombre, qui a été recueilli par la famille Hathaway quand il était petit garçon. Il a toujours gardé sa passion pour Win secrète, croyant qu'une idylle ne serait jamais possible. Mais Win part dans une clinique privée, très loin de Merripen et du reste de sa famille, et son rétablissement est remarquable. Et quand elle revient, deux ans plus tard, c'est une femme changée. La passion explosive entre ces amoureux réprimés menace leur famille, leur avenir, et même leurs vies.






Vous me pardonnerez si j'ai omis de vous expliquer mes choix pour ce livre mais, ayant lu le premier et ayant adoré, j'ai bien entendu sauté sur l'occasion de connaitre la saga dans son intégralité. 

Dans ce deuxième tome, il n'est plus question d'Amelia et de Cam, meme si ces derniers restent très présents dans l'histoire. L'auteure continue de les faire avancer en parallèle bien que toute notre attention soit portée sur la douce Winnifred et le tempétueux Merripen. 

Nous avons des personnages centraux différents des précédents, de la ténacité de Cam et d'Amelia, toutefois ce qu'apporte ce couple n'en est pas moins intéressant, puisque le contraste entre Win et Merripen est largement saisissant pour nous faire tourner les pages inlassablement. 

Mes moments favoris ont été ceux durant lesquels Merripen ne parvenait plus à se contrôler  finissant par céder à ses émotions, avant de se reprendre furibond. En effet, bien que les deux tourtereaux se consument d'amour l'un pour l'autre, Merripen ne veut pas d'une union avec la belle Win qui en plus de gâcher sa condition, pourrait mettre sa santé en puéril. Car rappelez-vous, la jeune femme se remet à peine d'une scarlatine qui a bien failli lui coûter la vie, et souffre d'une insuffisance respiratoire. 

Leurs diverses confrontations m'ont autant emballé que leur rapprochement, et j'ai pu constater une Winnifred totalement différente de la jeune femme chétive du premier volume, contrairement à Merripen qui pour le coup est resté le même homme borné. Et en parlant d'homme têtu,  la relation entre Merripen et Cam, même si la coïncidence entre les deux reste un peu trop facile, leur rapprochement rend quelques scènes comiques, changeant ainsi des jeux de l'amour. 

En quelques mots, une suite qui reste à la hauteur du tome 1 et que j'ai tout autant apprécié durant cette période estivale. Par contre, toujours le gros bémol par rapport au fait que les livres ne soient plus édités.

Publié aux Editions J'ai Lu, Collection Aventures & Passions, le 2 mars 2011, 378 pages, 6,95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire