lundi 14 octobre 2013

Les Hathaway - Tome 4: Matin de Noces, de Lisa Kleypas


Pendant deux ans Catherine Marks a été dame de compagnie des sœurs Hathaway, une place confortable comportant un seul inconvénient : le grand frère de ses protégées, Leo Hathaway, est tout à fait exaspérant. Cat a peine à croire que leurs constants affrontements puissent masquer une attirance mutuelle. Mais quand une de leurs disputes se termine soudainement par un baiser, elle est choquée de sa réaction passionnée – et encore plus quand Leo lui propose une liaison dangereuse. Il doit se marier et avoir un héritier dans l’année pour sauver la demeure familiale. Le comportement irréprochable de Catherine cache un secret qui peut complètement la détruire. Mais aux yeux de Leo, Cat est une énigme diaboliquement tentante, même pour un homme résolu à ne plus jamais tomber amoureux. Le danger que Cat essaie de fuir est sur le point de les séparer à tout jamais – à moins que les deux amoureux trop prudents trouvent un moyen de bannir les ombres et de s’abandonner à leur désir...



Après avoir passé trois tomes aux côtés des femmes Hathaway, intéressons-nous un peu au seul garçon du clan, Léo Hathaway, devenu Lord Ramsay après la mort du précédent, alors que rien ne prédestinait cette famille à faire partie du gratin londonien. Seulement, ce titre cache une clause que Léo va devoir prendre en considération... Soit de se marier et d'avoir un héritier dans l'année si le clan veut conserver leur domaine prospère. Si la chose a de quoi faire sourire, il n'en reste pas moins que cette clause va à l'encontre du mode de vie que le jeune homme s'impose, à savoir aucune liaison sentimentale, aucun mariage d'amour, aucune attache. 

Bien entendu, Léo ne va pas se contenter de la première fille qui tombera en pâmoison devant ses beaux yeux. En effet, alors que la situation est plus qu'urgente, il se rend compte que la préceptrice des ces jeunes sœurs, avec qui il ne parvient pas à communiquer sans se disputer, hante ses pensées. Malheureusement, Catherine a tout intérêt à rester dans l'ombre, et refuser toutes les avances et demandes que pourra lui faire Léo.

Voici la trame de ce nouveau tome, dans lequel nous pourrons assister aux chamailleries de Catherine et Léo, mais pas que... Car il est indéniable que ses deux âmes sont éprises l'une de l'autre, mais Léo ne parvient pas à saisir l'étendu de ses sentiments, et Catherine ne souhaite pas dévoiler au grand jour son identité au risque de revoir les fantômes de son enfance refaire surface. 

Il y a plus d'humour et de situations cocasses que dans les autres, et c'est avec plaisir que nous retrouvons Harry et Poppy pour tenter de faire ce qui est le mieux pour les deux tourtereaux. Même si le livre comporte quelques longueurs, à moins que mon intérêt pour la saga s’essouffle à les avoir enchaîner. Du coup, je vais espacer avec quelques lectures avant d'entamer le dernier tome. 

Publié aux Editions J'ai Lu, le 6 juillet 2011, 384 pages (plus édité)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire