dimanche 11 octobre 2015

Sunday's booK #1



`` Le Sunday's booK est un rendez-vous initié par Saefiel qui consiste à récapituler notre semaine, ce que nous avons lu, reçu et ce que nous comptons lire pour la semaine suivante. Pour ma part, je rajouterai quelques catégories au gré de mes envies, pour vous offrir un éventail de ma semaine. Sans toutefois vous dévoiler mon intimité, j'ai eu envie de m'ouvrir davantage à vous, moi la grande curieuse j'accepte de jouer le jeu à mon tour. 
Ainsi j'inaugure mon premier Sunday's book ce jour! 


Bienvenue à vous ;) 



Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook il n'y aura pas de surprise... Pour tous les autres, sachez que l'évènement littéraire qui a marqué ma semaine aura été les 10 ans du premier tome de la saga Twilight, Fascination. Et à cette occasion, il était question d'une réédition spéciale "anniversaire" avec bonus à la clé. A cette simple mention, il était plus qu'évident que cet énième livre rejoindrait ma collection avant même d'en connaitre le contenu exact. 
Alors, quand j'ai appris mardi que l'auteure avait réécrit son premier livre en changeant le genre des personnages j'ai dit : 
 Banco! 


Même si, comme la plupart d'entre vous, j'aurai préféré lire Midnight sun, j'ai apprécié le geste, car si cette surprise ne répond pas à mes attentes, force est de constater que Stephenie Meyer a repris le chemin vers Twilight. Quelqu'en soit sa finalité, cela laisse toujours une porte ouverte... 


Ensuite, j'ai fait l'acquisition de Red Hill de Jamie McGuire, l'auteure entre autre de Beautiful disaster. Cet achat spontané et non prévu (entre une commande de sacs poubelle pour couches bébé et nouvelles coques pour téléphone) est simplement le résultat du hasard. Faire une commande sur amazon sans acheter de livre était impossible, et, pressée par le temps, j'ai pris le premier titre qui m'a sauté aux yeux! 
"Quoi?! Mme Beautiful disaster (comprendre l'auteure) a sorti un livre en dehors de sa saga... Je le prends!" 

Je n'ai lu ni avis, ni résumé, si ce n'est la phrase qui apparait sur la couverture et encore je crois n'avoir lu uniquement "... seul l'amour peut encore vous sauver". A celles et ceux qui l'ont lu ou qui sont en train, je vous laisse imaginer ma stupeur quand j'ai entamé ma lecture. Toutefois, je conseille vivement, si ce n'est pas déjà fait, de ne pas lire de résumé ou d'avis détaillé, car lorsque l'on s'attend à lire une romance à la Poulette et Maddox on est assez surpris de se que peut donner la plume de Jamie McGuire en dehors de son tandem de choc. Pour moi c'est une très bonne surprise! 

Juste avant de mener ses deux lectures tambour battant, j'étais en pleine découverte de La contre-heure, de Sébastien Hoët, qui ne parvient pas à me tenir captivée... 
J'y reviendrai plus longuement dans ma chronique, mais mon plus gros souci repose sur la prose de l'auteur qui prend trop de place, au détriment de l'histoire qui ne décolle pas. 




Et enfin j'ai reçu samedi (il était temps) un livre spécial bébé, à savoir: Un sommeil paisible et sans pleurs, de Elizabeth Pantley. Et oui, nous y voilà... En plein milieu du rayon bébé, juste entre les sacs poubelle pour couches et problème de sommeil! J'ai osé en parler sur mon blog... Et j'insiste en plus.
Même s'il y a du mieux depuis une semaine côté nocturne, avec une nuit complète sans aucun réveil (yes!), Little W ne se gêne pas pour nous réveiller 2-3 fois pour les meilleures nuits et 10 fois voire plus pour les mauvaises... Du coup, il est temps de tester différentes méthodes. Et oui, nous avons laissé tomber la méthode "laisse-le pleurer" qui, la première fois, s'est soldée par un levé de soleil sur la mer et, la seconde, par un tour en voiture tant il était inconsolable! 

En ce qui concerne les sorties qui m'intéressent, je vais d'abord tâcher de finir TOUTES mes lectures en cours... Et il serait grand temps que je termine aussi celles que j'ai mises en pause depuis belle lurette comme Derniers jours, de Adam Nevill, débuté l'année dernière pour Halloween. Et en parlant d'Halloween, tout tombe à pic puisque, Un souffle de givre, qui évoque des sorcières s'imbrique parfaitement dans la thématique! 



Si je n'ai toujours pas réussi à voir la fin d'Interstellar depuis février dernier (mode fusionnel avec bébé: ON), nous avons réussi à regarder hier avec Chris Le Labyrinthe (oui j'ai abandonné mon idée fixe de le lire avant de voir le film) et nous avons adoré, à tel point qu'il faut:

1/ que je lise le livre et la saga en même temps, 
2/ que regarder des films me manque, 
3/ et que nous devrions aller au cinéma!


Et oui, aller au cinéma est une chose dorénavant possible puisque cela fait maintenant deux semaines que nous avons quitté la chaleur du sud pour retrouver notre Capitale et ma famille! Du coup, à nous restaurants, sorties entre potes, jogging en amoureux et cinéma à gogo! Enfin raisonnablement, n'oublions pas que nous sommes deux parents responsables et incapables de laisser Little W trop longtemps loin de nous (mode fusion toujours enclenché). 

Donc, je me suis remise à visionner les bandes annonces et ce que j'y ai vu m'a beaucoup plu! 

Evidemment, Terre brûlée la suite du Labyrinthe, mais aussi The Visit (7 octobre), le dernier de M. Night Shyamalan qui fait partie des réalisateurs que j'apprécie beaucoup et qui tombe parfaitement avec la saison d'Halloween et qui va de paire avec Crimson Peak de Guillermo Del Toro (autre réalisateur chouchou) prévu pour le 14 octobre. Voilà ne me reste plus qu'à convaincre Chris de m'y accompagner et là, ce n'est pas gagné par contre (ahem!). 



Pour le reste, séries ou DVDs, le score est nul, je n'ai pas eu le temps de me mettre à la page. Et de vous à moi, depuis la fin de Desperates Housewives, et hormis Outlander dont j'attends la prochaine saison, il n'y a pas d'autres séries qui parviennent à me fidéliser si je puis dire. 


Sur le blog rien de nouveau, j'essaye toujours de rattraper mon retard dans mes chroniques.

Chez The Imaginarium Diary on notera le nouveau design en rapport avec Halloween. 


Pour les fans de papeterie en tout genre, j'ai mis la main sur un site au poil: Mr Wonderful, qui propose tout pleins d'articles et cela passe par des tasses, bougies, albums, carnets ou papier peint (si si). Je n'ai pas encore commandé mais cela ne serait tarder. 

Et pour le reste, je n'ai guère eu beaucoup de temps pour m'évader sur la toile... Si j'arrive à publier cet article en temps et en heure j'en serai ravie! 

Sur ce, je clos mon Sunday's booK et je vous souhaite une très bonne soirée avant d'entamer cette nouvelle semaine! 


En attendant de se retrouver, Little W vous souhaite de bonnes lectures ;)




Cléo








11 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ton article :)
    Je sais pas encore si je me laisserai tenter par la nouveau livre de Twilight, j'attends de voir plusieurs avis, en revanche je n'avais pas vue que c'est Jamie McGuire l'auteure de Red Hill, et ça c'est intéressant ;)
    Le petit bébé il doit y avoir quelque chose qui le dérange j'espère que ses problèmes de pleurs vont s'arranger :/
    J'ai vue la bande annonce de Crimson Peak et rien que là ça me fait flipper lol mais pour Halloween ça doit être bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup ce genre de rendez-vous et cela me change des chroniques (en retard) tout en pouvant m'occuper du blog.
      Red Hill est vraiment sensationnel, l'auteure nous tient vraiment en haleine. Actuellement il ne me reste plus que quelques chapitres de "A la vie, à la mort" et il me tarde de retourner auprès de Jamie McGuire!!
      Pour bébé croisons les doigts...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le site Mr Wonderful que tu as mis en avant !
    Red hill me tente bien également même si je ne sais pas de quoi il parle !
    Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Red hill n'est pas comparable à Beautiful disaster, même la plume de l'auteure y est différente (à mon sens) et il parle de choses qui rentrent parfaitement dans le thème d'Halloween ^^
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Voilà un mois bien rempli :) J'ai aussi vu Le labyrinthe... On sent bien l'adaptation en plusieurs volets. On verra ce que donne la suite (apparemment, très différent du deuxième livre). Héhé, Mr Wonderful, c'est le mal. Oh Little W est plongé dans sa lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce mois d'Octobre est bien rempli, j'ai peut-être placé la barre un peu trop haut d'ailleurs... Enfin nous verrons bien.
      Ahhh Mr Wonderful que ce site est merveilleux (il porte bien son nom). Tout me plaît, à tel point que je serai capable d'acheter des cahiers sans savoir ce que je pourrais en faire... Mon coup de cœur revient à l'organisateur hebdomadaire pour la Mme Liste que je suis cet article est juste parfait.

      Supprimer
  4. J'adore ce petit article !
    Je suis curieuse d'avoir ton avis détaillé sur cette réédition de Twilight. Est-ce qu'il s'agit d'un copier coller de chaque chapitre, juste en modifiant les personnages, ou il y a-t-il du neuf ? Edward et Bella ne te manque pas ?
    Red Hill : j'adore <3 Bientôt fini pour ma part ! :D Et il n'y a effectivement rien de comparable avec "Beautiful", autant par le style d'écriture que le fond de l'histoire. J'imagine ta surprise en le commençant xD
    Quant au Labyrinthe, le film ne m'avait pas emballé plus que ça. Je n'ai pas une seule minute songé à aller le voir au cinéma, je pense que ça attendra sans problème la sortie dvd, si ce n'est plus... Le tome 1, idem. Un avis mitigé, qui ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
    Little W est craquant avec son petit livre <3 J'espère qu'il trouvera la plénitude pour passer de bonnes nuits <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors... Pour Twilight j'en suis rendue à la moitié, au moment de la rencontre avec les Cullens. Edward et Bella ne manquent pas particulièrement (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu ce tome) même si certaines scènes sonnaient mieux avec eux comme la balade dans les bois. Pour autant je ne dirai pas que Stephenie Meyer s'est contentée de changer des accords et des pronoms, elle a pris le soin d'adapter son histoire à cette nouvelle donne et le résultat me plait plutôt bien. Certes rien de surprenant, ni de quoi me faire dresser les poils des bras mais j'apprécie ma lecture et ne regrette pas mon achat.
      Et pour mon Little W nous allons devenir insomniaques c'est décidé. En plus cela nous laissera plus de temps la nuit pour profiter de nos occupations comme la lecture, le blog, la couture pour moi et la rédaction de thèse pour Chris xD Non je plaisante bien sûr, nous prenons chaque amélioration comme un cadeau du ciel et profitons de la moindre demi-heure pour ronfler à pleins poumons!

      Supprimer
    2. D'accord, ça me rassure ce que tu me dis. J'attends sagement la fin de ta lecture :)
      Si seulement on pouvait se passer de dormir !!! xD. Bon courage à vous en tout cas et j'espère que le petit ange finira par profiter de ses douces nuits pour y dormir. Gros bisous à toi et au petit boutchou au passage <3
      Rien à voir avec le sujet du blog, mais tu fais de la couture ? Intéressant !

      Supprimer
  5. Oh que je suis contente de te voir adopter ce petit rendez-vous !
    ET OUIIII je te conseille les livres de James Dashner <3 Le premier tome est plutôt fidèle au film, mais après ça se divise... Mais cette saga est vraiment pleine de mystère et de rebondissements !
    Sinon, tout comme toi, j'essaie de me remettre au ciné, j'y vais de plus en plus. Crimson Peak est dans ma liste, d'ailleurs, je pense que j'irai le voir cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne suis pas régulière dans ce rendez-vous mais les dernières semaines ont été plutôt calmes ^^

      Supprimer