lundi 14 décembre 2015

Jeu d'innocence - Tome 2, de Jennifer L. Armentrout

— Depuis combien de temps est-ce que tu as le béguin pour moi ? Pas étonnant que tu aies cru que ça voulait dire quelque chose. Enfin, Tess, d’après toi, pourquoi est-ce que je ne t’ai plus adressé la parole ? Je savais que tu allais t’imaginer des choses, dit-il. (Je sentis mes joues s’enflammer.) C’était une erreur. Je ne suis pas attiré par toi. Pas comme ça.
Je reculai comme s’il m’avait frappé. Et Dieu sait que j’en avais fait l’expérience. Une partie de moi aurait presque préféré que ce soit le cas. J’aurais dû m’enfuir lorsqu’il m’avait annoncé qu’on devait discuter. Ou du moins, essayer de traîner ma jambe jusqu’à la camionnette. Voilà à quoi menaient le courage et la communication. La douleur et la honte remontèrent le long de ma gorge, me donnèrent les larmes aux yeux. Visiblement, j’étais aussi transparente qu’une vitre. Mes lunettes de soleil dissimulaient mes émotions, mais il dut voir quelque chose dans mon expression car il ferma brièvement les yeux.
— Putain, jura-t-il dans sa barbe. (La peau autour de ses lèvres était légèrement plus pâle.) Je ne voulais pas dire ça. Je…
— Je crois que si, au contraire, rétorquai-je en faisant un autre pas en arrière.




Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Un cran en-dessous... 

Et oui, en comparaison au tome précédent avec Avery et Cameron, ce tome-ci est légèrement en-deçà niveau intrigue et passion. Par contre, la responsabilité de ce manque d'engouement n'est pas la faute à une héroïne passive, bien au contraire! Mais plutôt au premier rôle masculin, Jase, qui à force de souffler le chaud et le froid, perd toute crédibilité d'autant plus que l'on sent le mensonge à plein nez. 

Alors, on se doute qu'il y a autre chose derrière ses "Je te fuis quand tu me suis, et je te suis quand tu me fuis", quelque chose de bien croustillant pour renverser la vapeur. Malheureusement, cela ne fonctionne pas suffisamment pour faire évoluer l'histoire. 

Toutefois, j'ai quand même passé un bon moment avec cette suite, le tableau n'est pas complètement noir, puisque j'ai trouvé intéressant que Tess flash sur le meilleur ami de son frère, ce qui nous a donné le droit à quelques scènes cocasses. Et malgré tout la romance entre Tess et Jase est divertissante, mais pas assez pour la rendre captivante. 

Un peu comme dans les autres sagas, on continue de suivre les anciens personnages, en l'occurrence Avery et Cam, dans l'évolution de leur histoire, ce qui est plutôt appréciable. 

A savoir! Une suite est en préparation et sortira normalement chez nous à partir du 10 février 2016, intitulée "Jeu d'indulgence" où il sera question de l'histoire de Calla, l'amie de Tess. En tout cas la couverture est encore très jolie. 









Editeurs: J'ai Lu
Collection: Fiction fantasme
Date de publication: 11 février 2015
Nombre de pages: 445
Prix: 13€


2 commentaires:

  1. Un livre encore dans ma PAL... :( J'avais adoré le premier tome et je dois dire que ça me démotive un peu de t'entendre dire que celui-ci est un peu en dessous, néanmoins, je le lirais avec plaisir juste pour retrouver un peu d'Avery et Cam :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était en décalage par rapport au tome 1. Par contre le tome 3... Lui il me tente et j'espère renouer avec celui-ci ^^

      Supprimer