Aucun doute, avec Driven nous sommes loin de la romance classique!
Et pour une rare fois, l'héroïne ne sera pas responsable de mon ressenti mitigé, puisque la palme du personnage antipathique revient à Colton, que j'ai trouvé ordurier, méprisable et détestable. Bref, le type odieux dans toute sa splendeur. Je crois avoir épuisé toutes mes ressources en synonyme pour qualifier le héros de cette série, en tout cas pour ce qu'il en est du premier tome.
D'ailleurs, leur rencontre, qui n'a rien, mais alors rien de romantique, aurait dû me mettre la puce à l'oreille. L'avantage, c'est que l'on ne pense pas à autre histoire en lisant celle-ci, même Christian avait plus de tact et de courtoisie, ces deux-là ne jouent pas dans la même catégorie.
Toujours est-il que les 300 premières pages ont été douloureuses pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire tant le personnage masculin me donnait des envies de meurtres. A tel point que j'en venais à me demander ce que pouvait bien faire une fille comme Ryles avec un tel spécimen. Hormis l'aspect physique qui doit être conséquent, rien ne donne envie.
C'est simple, il n'est pas seulement arrogant, il est un pervers narcissique. Vous trouvez que j'y vais un peu fort sur les adjectifs? Soit! Toutefois, sa capacité à manipuler Ryles avec le genre d'arguments qu'il peut lui sortir à leur première rencontre est affligeante!
"_ Soyons bien clairs. Si je vous veux, je vous aurai, où et quand je le voudrai, chérie."
"_ Je reformule. Si vous ne succombez pas à mon charme incomparable avant la fin de la soirée, alors je ferai une donation."
Et je n'ai pas dépassé le deuxième chapitre... Cela donne largement le ton du personnage en question. Personnellement, face à ce genre de type la première idée qu'il me vient en tête serait de l'envoyer balader (pour rester correcte). Et notre chère Ryles va lui donner une chance, vous vous en doutez bien sinon l'histoire se terminerait ici, et même tomber amoureuse, désespérant...
Bref! Imaginons, un instant, que les mots d'un tel homme puissent conquérir le cœur de certaines, en l'occurrence notre héroïne, si j'arrive à passer au-dessus de son comportement et de leur rencontre, la suite n'arrive pas à faire remonter le niveau. Et il faut attendre quasiment les dernières pages pour porter un semblant d'intérêt à l'histoire.
Toutefois, je reconnais volontiers que la scène finale m'a quelque peu chamboulée en même temps qu'elle m'a réconcilié avec le livre. Les deux personnages prennent enfin des décisions, et agissent spontanément sans avoir mis dix pages à réfléchir. Malheureusement, en allant lire le début du tome 2 j'ai déchanté en découvrant que la situation n'avait en réalité pas bougé d'un pouce.
Au passage, moi qui m'attendait à avoir de la vitesse et de l'adrénaline dans cette histoire compte tenu du titre et de la profession de Colton, pilote de F1, j'ai dû me faire une raison car il n'en est question qu'une seule fois en 451 pages. Là aussi petite déception car j'apprécie beaucoup les univers à la "Fast and Furious".
En somme, un livre qui ne m'aura pas convaincu même s'il ne me faut pas que des personnages corrects sous tous rapports pour me faire vivre de bons moments de lecture, bien au contraire, j'apprécie beaucoup les personnages borderline, il me faut un semblant de crédibilité de magie autour. Avoir du charisme ne veut pas dire souffrir d'égocentrisme.
Sur ce je vous souhaite de bonnes lectures,
Cléo
" _ Je vais vous révéler un petit truc sur moi aussi, Ace. Je n'aime pas être traitée comme une doublure sans valeur qui passe après toute votre bande de bombasses blondes.
Je recule d'un pas, m'obligeant à sourire avec assurance.
_ Ça devient une habitude chez vous d'avoir envie de moi juste après que je découvre que vous avez été avec une autre. Il va falloir que ça change si ne voulez pas qu'on s'en tienne là. En supposant, bien sûr, que j'aie envie que ce soit le cas."
Ryles
Titre original: Driven
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Date de publication: 8 octobre 2015
Nombre de pages: 450 pages
Prix: 17€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire