mardi 2 juillet 2013

A l'aventure compagnons, Les Donjons de Naheulbeuk, John Lagn, Tome 0

Synopsis :

L'origine de la saga, enfin disponible en roman !

Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

Source : editionsoctobre.com




"— Vous pouvez vous concentrer un peu ? Moi ce que j'entends là c'est carrément des incantations! Ils vont nous balancer une malédiction d'un démon craignos qui va nous rendre aveugle, et on va finir dans un cachot puant à bouffer nos lacets."
Le Ranger,
p.51

Pourquoi ce livre ?
Suite à l'opération "Masse Critique" effectuée sur le site Babelio.com. J'ai remporté le livre "A l'aventure compagnons" de John Lang. Premier opus de la saga du "Donjon de Naheulbeuk", il reprend les deux saisons audio de cette saga déjà bien connue. Alors je remercie chaudement Babelio et les Editions Octobre pour ce partenariat.

A l'aventure compagnons...
C'est avec le plus grand des plaisirs que j'ai donc redécouvert les débuts de nos aventuriers. L'auteur nous a gâté en nous offrant des passages inédits, comme le préquelle où on les retrouve en train de se faire enrôler par Gontran ou différents combats, comme la liche et le golem de fer, qui étaient passés sous silence lors de la saison audio. 

L'humour est toujours bien présent, l'auteur a su encore une fois, nous épater avec son sens de la répartie et du comique. J'entends pas là que, même en connaissant les scènes, pour avoir maintes fois écouté l'audio, j'ai quand même apprécié et bien rigolé durant ma lecture. 

Le style est toujours fluide et envoûtant, nous transportant au fur et à mesure des pages dans la découverte de nouvelles scènes ou tout simplement, suivre les anecdotes subies par nos héros. Un livre toutefois différent d'un fichier audio, mais la présence de détails comme les "Bulletin cérébral" de chaque personne sont bien placés et nous donne une autre idée de l'histoire. 

J'ai donc grandement apprécié ce livre et je conseillerai toute la saga aux personnes ne connaissant pas encore les Donjons de Naheulbeuk. Le premier opus étant maintenant entre vos mains, vous pourrez lire toutes les autres saisons déjà écrites par notre auteur. 

En attendant, à quand la saison 6 ? 


Publié aux Éditions Octobre, 14 Juin 2013, 384 pages, 20,50 €




3 commentaires:

  1. Ah, je ne savais pas non plus qu'ils le sortiraient en livre. Que de chemin depuis les enregistrements audios ! (et que de souvenirs du lycée...). Je le rajoute à ma PAL !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, que de souvenirs... J'espère que tu l'apprécieras tout comme moi.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de le prendre à France loisir et j'ai vraiment hâte de pouvoir le commencer

    RépondreSupprimer