Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Cette semaine le thème choisi pour notre rendez-vous hebdomadaire:
Les 10 couvertures de livres que vous auriez aimées différentes
"Enfants de la paranoïa" de Trevor Shane
Autant, l'histoire est ingénieuse et captivante, autant la couverture est désuète et ne correspond vraiment pas au contenu. Quitte à choisir, la couverture VO aurait été plus pertinente, d'un point de vue marketing.
"Une place à prendre" de J.K. Rowling
Une couverture sans particularité, sans fard avec cette case cochée pour élément central. J'ai trouvé l'édition de Poche française, avec le clocher nettement plus attrayant.
"Je reviens te chercher "de Guillaume Musso
Néanmoins, j'ai pu constater sur les derniers livres que les couvertures avaient changé d'aspect, se rapprochant davantage du contenu.
Ensuite, de l'ordre du "chipotage", je pourrais rajouter celles-ci:
Dans la compétition, je rajoute également quelques suites, dont les premières couvertures m'avait réjouit contrairement aux suivantes, un cran en-dessous comme par exemple :
"Enders" de Lissa Price
Il fut un temps où l'on voyait une autre couverture sur fond rouge avec un couple vue de profil, cette dernière m'enthousiasmait bien plus!
Rupture de C.J. Daugherty
La couverture du premier tome était époustouflante, la deuxième correcte mais la dernière ne reporte pas mon suffrage, bien qu'elle reste dans la thématique des quatre saisons.
Toutefois, il faut reconnaître que la charte graphique par rapport aux autres tomes ont été respecté!
Voilà pour ce qui est de mon Top Five! Pour connaître les TTT des autres blogs rendez-vous sur Carnet de lectures chez Iani! Sur ce je vous souhaite une agréable semaine et à très vite sur les Rats de Bibliothèque.
Ah moi aussi j'ai "Une place à prendre" dans mon top. Il faut bien avouer que la couverture n'a rien d'extraordinaire...
RépondreSupprimerAu moins ils n'ont pas dû y passer beaucoup de temps xD Après la simplicité c'est tout aussi joli parfois mais là... on n'y est même pas.
SupprimerOui je trouve aussi. J'aurai aimé qu'elle ressemble un peu plus au style de couv' des Harry Potter. Pour le coup, c'est rapé... ^^
SupprimerAh oui c'est plutôt rapé. Quoique, à la réflexion je ne suis pas non plus une très grande fan des couvertures d'HP xD oups
SupprimerOn a aussi "Une place à prendre en commun" :). Ils ne se sont pas foulé pour la faire.
RépondreSupprimerBonne journée
xD Quand on s'appelle JK Rowling on a plus besoin d'une couverture tape à l'oeil en même temps!
SupprimerD'accord avec Cléo, le tape à l'oeil chez Rowling pourquoi faire...
SupprimerBon WE à tous.
Or Pâle
http://lionel-duroy-un-jour-je-te-lirai.blogspot.fr/2013/09/que-lionel-duroy-me-pardonne.html
C'est vrai que la couverture de "je reviens te chercher" n'a rien à voir avec l'histoire.
RépondreSupprimerTout comme les autres, il n'y a jamais eu de rapport. Depuis la fille en papier, je trouve les couvertures plus raccord mais rien de mirobolant !
SupprimerJusque maintenant c'est le seul Musso où je trouve que la couverture a un rapport avec le contenu... :)
Supprimer