dimanche 18 mars 2012

Le Seigneur des Anneaux, J. R. R. Tolkien



Synopsis :

Le Seigneur des Anneaux raconte la fin du Troisième Âge de la Terre du Milieu. Bilbo le Hobbit décide de quitter la Comté et laisse pour héritage à son neveu Frodo, Cul-de-Sac et l'Anneau qu'il avait trouvé lors de son aventure. Après de longue recherche, Gandalf apprend qu'il s'agit en fait de l'Anneau Unique, objet de pouvoir de Sauron, qui le cherche afin de conquérir la Terre du Milieu. Face à cette découverte, Gandalf demande à Frodo de prendre la route de Fondcombe. À partir de là, commencera le voyage de la Communauté de l'Anneau dont l'objectif désespéré sera sa destruction, dans la forge qui l'a vu naître au cœur du Mordor. Malheureusement, la Communauté sera séparée, les uns continuant la quête et les autres rejoignant les Royaumes du Rohan puis du Gondor qui participeront à la Guerre de l'Anneau. 
 
Résumé :

L'histoire se déroule quelques années après Bilbo le Hobbit. Ce dernier fête son anniversaire et laisse Cul-de-Sac et un anneau mystérieux à Frodo, son neveu. Frodo se voit confier la mission de mener l'anneau chez les Elfes pour le mettre en sureté, mais la trahison d'un magicien conduit les peuples libres de la Terre du Milieu à former une communauté pour emmener l'Anneau Unique dans les flammes de la Montagne du Destin pour le détruire et ainsi éradiquer les engeances maléfiques qui veulent dominer le monde...

Mon avis :

Vous voulez de l'aventure ? Prenez le premier vol pour l'univers de J. R. R. Tolkien... J'ai lu, lu, lu et relu ses romans... L'histoire se perpétue et vous emmène au cœur d'une aventure liée par la fraternité, l'amitié et la volonté.
Je les conseille vivement, ces livres s'inscrivent dans les fondements de la Fantasy.


3 commentaires:

  1. je suis aussi un très grande fan du seigneur des anneaux ! et je voulais juste te corriger le nom du personnage principal c'est frodon et pas frodo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En anglais, le nom est bel et bien Frodo.

      Supprimer
    2. ah désolé je ne savais pas ! je l'ai lu en français et vue en français !

      Supprimer