jeudi 3 janvier 2013

Coups de cœur de l'année 2012 !




Bien le bonjour en cette nouvelle année chers amies lectrices et chers amis lecteurs. Je vois déjà la populace s'amasser au pied de cette estrade nouvellement installée sur laquelle vont être exhibés une multitude d'ouvrages. Faites place, ceci n'est pas un marché aux légumes bien qu'il en ait l'aspect, non, ici, le résultat est bien meilleur. Nous allons vous présenter chacun une liste de 10 ouvrages qui ont marqué cette année 2012, des ouvrages qui nous ont fait vibré, qui nous ont fait pleuré, qui nous ont fait peur ou qui nous ont choqué. Ici vous verrez s'élever au rang de saveur de l'année des livres qui resteront nos meilleures lectures. 

Allez-y, vantez-vous d'avoir pu être là ce jour, d'avoir pu admirer notre sélection. 


Commençons donc :


Chris : 
La première place est disputée, j'ai eu énormément de mal à départager ces trois livres que j'ai trouvé magnifique et qui ont su faire naître le maximum d'émotions. Donc, pour faire simple, je les ai mis exæquo.  Ainsi je ne proposerai que 8 places pour ce Top Ten. 


 A la 8ème place      A la 7ème place     A la 6ème place      A la 5ème place      A la 4ème place
              


                                                   A la 3ème place         A la 2ème place 
     

1ère place ex aequo
      



Cléo :
Cette année 2012 aura été riche en coups de coeur, mais puisque je dois n'en choisir que 10 voici le classement de mes meilleures lectures, avec une petite entorse pour la 5ème place qui se voit attribuée non pas un mais deux livres.



    10ème place             9ème place           8ème place             7ème place            6ème place
          

            5ème place ex aequo                          4ème place
           

    3ème place                   2ème place                       
             

1ère place
   

Le choix a été rude, preuve que l'année littéraire 2012 a été plaisante ! 

Les Rats de Bibliothèque vous souhaitent une agréable année 2013, qu'elle vous apporte bonheur et joie, sans oublier de belles découvertes livresques. 
Chris & Cléo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire