jeudi 20 juin 2013

Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise, de Cathy Cassidy






-Shay Fletcher va me causer des problèmes, je confie maintenant à Rex. Il ne faut pas que je pense à lui.
Rex secoue la queue.
- Il a déjà quelqu'un. Quelqu'un qui me hait...
Rex passe à toute vitesse sous la petite arche et slalome autour de l'algue en plastique.
- Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. Je l'aime vraiment bien. C'est mal?






Quatrième de couverture:
Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge: 13 ans
Je suis: secrète, débordante d'imagination
Mon style: jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime: les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve: d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème: je suis amoureuse du petit-copain de ma demi-soeur...

Pourquoi ce livre? 
En grande gourmande que je suis, et encore plus quand il s'agit de petites bouchées sucrées, j'ai craqué sur la couverture, plus que sur le contenu je le confesse. Toutefois, étant dans mon rayon de prédilection, j'ai fais confiance à l'auteure pour que l'histoire me plaise tout autant que cette merveilleuse couverture. N'allons pas non plus nous fourvoyer, j'ai pris la température sur Livraddict, pour avoir un aperçu des réactions des bloggueuses. 

Une histoire sucrée qui ne manquera pas de plaire!
Même si la couverture avait fait le plus gros du travail en me donnant envie de me plonger dans ce livre, il fallait tout de même me laisser convaincre par l'histoire autour de ce thème culinaire. D'ailleurs, pour l'occasion j'avais fait place nette dans ma tête, pour faire place à une toute jeune Cléo, et non plus à l'adulte présumé responsable! Pas d'inquiétude, je ne souffre d'aucun dédoublement de la personnalité, mais pour apprécier ce genre d'histoire à mon âge, il faut savoir, je pense, faire fi de son expérience pour se replonger dans le passé. 

Ainsi conditionnée, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers des filles en chocolat, et plus particulièrement Cherry, qui a la fâcheuse manie d'embellir la réalité, pour ne pas dire mentir, ce qui a tendance à la fourrer dans des ennuis dont elle ne parvient plus à s'extirper. En même temps, ce n'est pas simple de réussir à s'intégrer dans cette nouvelle famille recomposée, entre ses quatre filles au caractère bien prononcé. Du coup, Cherry pense, à tort, qu'il lui faut enjoliver certains aspects de sa vie pour attirer l'attention sur elle. 

D'ailleurs, en plus de ses mensonges qui la tracassent, Cherry doit composer avec un autre ennui... Celui d'être tombée amoureuse du petit copain de Honey, sa nouvelle demi-soeur, qui ne voit pas l'arrivée de Cherry et de son père d'un très bon oeil. En effet, la jeune-fille est très amère du divorce de ses parents et n'est pas prête à faire le premier pas vers sa demi-soeur. 

Mise à part le problème "Honey", les demi-vérités, et le beau Shay qui fait chavirer notre héroïne, l'histoire ne ressemble pas à un mélo dramatique. Bien au contraire, le ton est dans l'ensemble léger et conviendra à n'importe quelle jeune gourmande à partir de 10 ans. 

A côté de l'histoire personnelle de Cherry, ce premier tome permet également de rencontrer les quatre autres filles en chocolat de la saga, à commencer par l'aînée Honey, les jumelles Summer et Skye et la petite dernière Coco, que l'on retrouvera avec grand plaisir dans les suites! D'ailleurs, à partir du mois prochain, même Shay bénéficiera de son propre tome "coeur salé" pour nous raconter à son tour sa vie de musicien. 

Pour terminer sur le petit mot de la fin, je vous recommande chaudement, ce livre et cette saga par la même occasion, qui ne manquera pas de vous réjouir toutes les gourmandes. D'ailleurs, sachez que les filles ne gardent pas leurs recettes secrètes. Si vous êtes patientes, la faim, euh la fin vous récompensera. Bonne découverte! 

Publié aux Editions Nathan, le 26 mai 2011, 297 pages, 13,09€


Déjà paru:
 Skye Summer

A paraître à partir de juin 2013:
Coco Shay  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire