jeudi 6 mars 2014

Chasseuse de la nuit - Tome 1: Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost


" — Crois-moi, mon pote, je n'ai jamais pris peu de plaisir à avoir une femme sur moi. A peine lui avais-je dis bonjour que ce démon en jupon m'a aveuglé en me balançant des cailloux dans les yeux. Ensuite, elle a joyeusement tenté de me fendre le crâne avant de me menacer de m'empaler avec une arme en argent si je bougeais le petit doigt! Moi qui ne suis pas venu en Amérique depuis quelques années, j'ai l'impression que l'accueil n'est plus ce qu'il était!
Bones roula des yeux et lui tapa sur l'épaule.
— Je suis heureux de te voir sur pieds, Charles, et la seule raison pour laquelle elle ne t'a pas tué, c'est qu'elle n'avait pas d'arme en argent sur elle. Sinon, elle t'aurait planté son pieu dans le cœur directement. Elle a un peu tendance à tuer les gens avant même de faire les présentations. 
— Tu exagères! protestai-je. "

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature  : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcées de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me décider à ouvrir ce livre?!

Pour une fois, le vent de gloire qui entoure cette saga, aura eu raison de mon attitude septique. A ma défense, je ne suis pas une grande lectrice de Bit-Lit, tout simplement parce que j'aime beaucoup ce genre littéraire, un comble, non? Toutefois, le souci de ces lectures, repose sur un inconvénient majeur, à savoir la redondance de sa structure et les ressemblances entre chaque série.  Ainsi, je me contente souvent, de poursuivre des sagas qui sont une valeur sûre pour moi comme "La communauté du Sud" ou encore "Femmes de l'Autremonde", à défaut d'être déçue par des pseudo-nouveautés.

Il m'en aura donc fallu du temps avant de me plonger dans les aventures de Cat & Bones! Et pour éviter de tourner autour du pot, je vous le dis sans détour, je ne suis pas déçue d'avoir laissé une chance à Jeaniene Frost, car cette saga vaut largement tout le foin que l'on peut faire autour d'elle! 

En effet, l'intrigue tient la route, sans vouloir en faire trop, et reste même surprenante à la fin! Je me suis laissée bercer par cette histoire de chasseurs de primes, sans même penser que la finalité pourrait revêtir quelques surprises. Pour faire simple, j'ai démarré ce livre sans en attendre quelque chose d'exceptionnel, ainsi n'ai-je donc pas été déçue. Certes, au bout de la troisième soirée "rameutons les vampires en jouant les aguicheuses" (pour rester correcte), j'ai commencé à trouver la technique de rapprochement un peu répétitive, mais l'auteure a choisi pile ce moment pour changer les rapports entre Cat et Bones, à mon plus grand plaisir. D'ailleurs, leur joute et leur combat m'ont beaucoup plu! 

Du coup, il me tarde de poursuivre l'aventure et découvrir ce fameux "chapitre 32" qui doit être davantage connu que la saga elle-même! Suffisamment en tout cas pour posséder des pages facebook et forums littéraire. Le jeu doit en valoir la chandelle apparemment. 

En somme, un très bon premier tome avec des personnages et une intrigue captivants, ce qui laisse envisager une saga prometteuse et qu'il me tarde de connaître. 

Publié aux Editions Bragelonne, Collection Milady Bit-Lit, octobre 2009, 504 pages, 8€

2 commentaires:

  1. Je suis contente que ce premier tome t'ai plu ! surtout que pour moi il reste le meilleur tome de la série. Cette saga en vaut vraiment la peine, crois -moi ;) Et ce chapitre 32, en effet...on pourrait en dire long ^^
    Bonne suite de lecture :)

    Lulubel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je verrais en ce qui concerne la suite qui est bien longue d'ailleurs au vue du nombre de tomes publiés xD

      Supprimer