_ Lake, j'ai besoin de ce travail. C'est l'aboutissement de ces trois dernières années. On n'a plus un rond. Mes parents m'ont laissé des dettes, et j'ai encore mes frais de scolarité à payer. Je ne peux pas démissionner maintenant.
Détournant la tête, il se laisse aller contre son siège et se passe la main dans les cheveux.
— Je comprends très bien, Will. Je ne te demanderai jamais de gâcher ta carrière. Ce serait stupide de tout abandonner pour une fille que tu connais depuis une semaine.
Il reste concentré sur la vitre côté passager.
— Je n'ai pas dit que tu me le demanderais. Je voulais simplement que tu aies conscience des difficultés que j'ai dû surmonter.
— Et je les comprends, je répète. Ce qu'il y a entre nous ne vaut pas la peine de tout risquer.
Il jette un coup d'œil au morceau de papier sur le tableau de bord, avant de répondre d'une voix douce:
— On sait tous les deux que c'est bien plus fort que ça.
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
Si le titre n'annonce pas forcément la bonne couleur, l'histoire n'en reste pas moins palpitante!
Colleen Hoover, ne passe par inaperçue sur la blogosphère, pour les plus initiés (es) en tout cas, et depuis la sortie de "Slammed" outre-Atlantique, il me tardait de me pencher sur la plume de cette auteure plutôt bien cotée pour m'en faire mon propre avis. D'ailleurs, une chance que la chaise sur la couverture ait attiré mon regard car il est difficile de faire un lien entre le titre anglais et sa "traduction" française qui manque de cohérence... Bref. Passons.
Au-delà d'un titre non représentatif, le slam est, quant à lui, bien présent et avec lui une romance percutante mais pas que! En effet, l'histoire si elle est concentrée sur l'obstacle qui empêche Layken et Will d'être ensemble, s'élargie bien au-delà avec notamment une thématique de la famille qui prend une part tout aussi importante, puisque nous apprenons rapidement que notre héroïne doit faire face à la perte de son père, quant à Will, il n'est pas en reste puisqu'il doit endosser à lui seul le rôle de parent responsable suite à la perte de ses parents.
Certes, rien de très glorieux mais les répercussions sur la carte émotionnelle sont du coup bien plus étoffées qu'avec une simple, dirons-nous, histoire d'amour. Néanmoins, même si elle avait dû se contenter que de ça, je pense que l'histoire m'aurait tout de même captivée puisque l'obstacle en cause n'est pas souvent mis à l'honneur dans les livres qui ont croisés ma route, et puis Will est un personnage très charismatique qui sait en imposer. Layken peut paraitre plus égoïste par certains moments, n'oublions pas que la demoiselle du haut de ses 18 ans ne peut pas appréhender la vie sous le même angle que celui de Will qui a fait le choix d'abandonner sa jeunesse pour garder un semblant de famille pour son jeune frère.
Il y a donc un léger décalage au début et tout au long du récit entre ses deux personnages, qui va évoluer au fil des pages et rendre cette histoire davantage plus poignante.
En somme, l'attente de ce livre tant attendu depuis sa sortie officielle a largement mérité tout le bruit que l'on a pu en faire sur la toile, et il me tarde de me plonger dans la suite qui s'annonce tout autant compliquée pour Layken...
Publié aux Editions J'ai Lu, Juillet 2014, 283 pages, 13,90€
Ce livre est dans ma PAL depuis un sacré moment et comme tu me donnes encore plus envie de le lire avec ta chronique, je vais aller le rechercher et le mettre au dessus de la pile xD
RépondreSupprimerQUOI?? Mais c'est impensable! Dépêche toi de le récupérer xD
SupprimerJ'ai adoré ce livre d'ailleurs il faut que je lise les autres livres de cette auteure : Hopeless et son dernier Maybe someday, je dois encore me les procurer. Tu en as lu un des deux déjà?
Non... :( Je n'ai lu aucun de ses livres...
SupprimerSon dernier livre "Maybe Someday" me fait de l’œil... Et j'entends tellement parler de cette auteur que je sais que je DOIS lire ses œuvres, mais ça a un peu l'effet inverse sur moi... :(
Lequel me conseil tu en premier ?
Oui je sais les livres au top sont parfois une vraie déception, mais pour le savoir il faut essayer.
SupprimerPour le moment je n'ai lu que celui-ci de cette auteure je n'en connais pas d'autre.
Oki. Je vais te suivre alors et commencer avec Indécent ! C'est vrai qu'il faut savoir leur donner leur chance ;)
Supprimer