— Tout ça est complètement stupide. Franchement à quoi ça sert?
— A apprendre à travailler ensemble, en équipe, et à faire confiance aux autres. [...]
— Je ne fais pas partie de votre équipe à la noix.
— Je sais, mais faisons comme si pendant quelques secondes.
— Elle est prête, dit Chris.
Un quart de secondes plus tard, les Nike de Lacy me passent à quelques centimètres du visage. Atterrissant en toute sécurité entre nos bras, elle part à rire. [...]
— A toi, Beth, lance Ryan.
— Non. [...]
— Tu t'es servi de Lacy pour m'attirer ici. C'est quoi, ton plan? De me faire croire que je peux te faire confiance, puis de me laisser tomber pour que tout le monde se marre un bon coup?"
Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?
Rien est lisse et propre dans ce livre, tout est bien réel, concret.
Vous savez peut-être déjà que le premier tome avait été bien plus qu'un coup de cœur, que j'en avais fait un livre à part allant jusqu'à lui décerner un "Rat d'or". L'histoire entre Noah et Echo m'avait tellement chamboulé, que la suite prévue avec Beth me laissait un peu dubitative...
Comment l'auteure parviendrait à donner autant, si ce n'est plus, avec un personnage qui m'avait paru bien fade par rapport à Echo et Noah?
Toutefois, ma curiosité qui n'est plus à présenter l'a remporté comme toujours.
Ainsi, je me suis retrouvée avec cette suite entre les mains qui met en scène l'amie de Noah, à savoir l'impertinente Beth avec sa carapace aussi dure que l'est son tempérament, Isaiah que nous avons l'occasion de recroiser, et enfin de nouveaux personnages comme Lacy mais surtout le très charismatique joueur de base-ball, Ryan, qui s'il en a les traits, va bien au-delà du simple cliché du "beau gosse blond et joueur prodigue".
Si je n'ai pas été séduite par Beth dans "Hors limites" la trouvant secondaire et trop arrogante, j'ai vraiment été ravie de la redécouvrir dans ce nouvel opus, certes toujours plus rebelle mais cette fois-ci l'auteure nous éclaire sur son passé et sur les raisons qui l'ont conduite à se terrer derrière une barricade lui permettant d'empêcher quiconque tenterait de l'approcher. Puisque pour elle le monde se résume à "marche ou crève".
Face à elle on retrouve comme dit plus haut Isaiah, mais il faudra attendre le troisième opus pour connaitre sa destinée, et enfin Ryan & Co qui vont tenter de briser le masque ultra-fardé derrière lequel se cache Beth, autrefois blonde et aussi joyeuse que n'importe quelle petite fille, avant que la drogue ne vienne à faire partie de son quotidien.
Une fois encore l'auteure plonge ses personnages dans un environnement sombre, sans les épargner de ce que la vie peut faire de plus atroce, en l’occurrence une mère camée pour Beth, et si le sort semble plus clément avec Ryan, nous comprenons rapidement qu'il n'en est rien, et qu'il est tout autant soumis à la pression familiale.
Je ne vais pas tout vous dévoiler même si le plus important reste le contact avec la plume de l'auteure qui parvient à rendre la moindre émotion aussi vivante que si nous nous trouvions nous-même plongé tour à tour dans un guêpier sinistre, dans un lac à flotter ou dans une grange à perdre pied. Je pourrais vous raconter les principales actions du livre sans parvenir à vous faire ressentir la profondeur des écrits, car ce qui fait de ce livre une pépite c'est bien la complexité des sentiments qui émergent des personnages. Tout comme précédemment avec Echo et Noah.
" Ses lèvres au contour parfait laissent échapper un soupir, et le soulagement envahit son visage. Cette fille est sexy, mais elle n'est vraiment pas de tout repos. Si je n'avais pas accepté le défi, je la mettrais plutôt dans la catégorie "à éviter comme la peste".
— C'est quoi ton prochain cours?
— Va te faire voir. "
Publié aux Editions Harlequin, Collection Darkiss, Juin 2014, 480 pages, 14,50€
Publié aux Editions Harlequin, Collection Darkiss, Juin 2014, 480 pages, 14,50€
Je rejoins ton avis sur ce livre. Un cran en dessous du premier, probablement parce que j'étais aussi comme toi et que je n'avais pas spécialement accroché à Beth dans "Hors Limites", mais j'ai appris à la connaître et j'ai adoré. Vivement la sortie du prochain ! Demain !!! :D
RépondreSupprimerQuoi ????? DEMAIN!!!! Mais je ne savais pas hannnnn
SupprimerEh oui ! :D
RépondreSupprimer