mercredi 20 mai 2015

WANTED! On a perdu Cléo & Chris



Avis de Recherche pour Cléo & Chris
Chroniqueurs amateurs sur les Rats de Bibliothèque
disparus depuis plusieurs mois.
Dernier article publié en novembre 2014
depuis plus aucune nouvelle... 
Que leur est-il arrivé? 

Merci de laisser un commentaire en bas de cet article si vous avez la moindre information


OHE OHE OHE... Blog abandonné!

Silence radio sur le blog, mais que se passe-t-il? 

Ne dit-on pas : pas de nouvelle, bonne nouvelle? 

S'il y a bien eu une bonne nouvelle pour nous, elle a été mauvaise pour le blog qui a été délaissé, et même laissé à l'abandon ces derniers mois... Et qu'elle en est la cause? 

En voici la cause, TADAM :


Alors non, je ne suis pas devenue une personal shoppeuse pour enfant célèbre, ni une shoppeuse addict compulsive (quoique...). La réponse vous parait dès lors évidente (si ce n'était pas déjà le cas avant), ainsi je suis ou plutôt nous sommes devenus les parents d'un adorable bout de chou, notre Little W, né en mars dernier. 

Mes 9 mois de grossesse ne m'ont pas permis de maintenir un flot de chroniques habituels bien que mon envie de lire soit restée plus ou moins intacte, celle d'écrire et de mettre à jour ce blog m'ont échappé. Je ne mets en cause ni la fatigue du 1er trimestre, ni ma sciatique, ni mon ventre imposant pour expliquer cette absence, mais tout simplement un manque d'enthousiasme à faire ce qui avant me plaisait. Mon esprit était branché "bébé" et je passais le plus clair de mon temps à dormir... Mais aussi à trouver des témoignages de maman, à lire des études sur l'éducation, des guides sur la soi-disant maman parfaite détestable au passage... 

Bref je préparais le terrain ou plutôt tentais de calmer mes angoisses de l'inconnu, alors que finalement on peut lire des dizaines de papier sur le sujet, rien ne nous prépare vraiment au bouleversement qu'engendre la venue d'un enfant. Le tout est d'avancer petit à petit et d'apprendre à connaitre votre tout petit et de faire connaissance avec lui. 

Parenthèse philosophique refermée, je ne suis pas là pour vous faire l'apologie d'une éducation, ce n'est pas le sujet, mais plutôt vous annoncer, que mon envie de remettre ce blog au goût du jour m'a reprise il y a peu et, si je ne peux garantir une fréquence régulière avec Little W en demande constante d'attention mais je vais tenter de revenir sur cette interface qui me manque aujourd'hui.

Toutefois, je ne peux le nier devenir maman m'a changé, alors peut-être trouverez-vous quelques titres singuliers ou en rapport avec la thématique "bébé" mais cela peut intéresser certains(es) d'entre vous. Pour les autres, rassurez-vous nos autres goûts littéraires sont restés intacts même si le débit a été quelque peu ralenti.

D'ailleurs, ni ma grossesse, ni même mon nouveau de rôle de maman ne m'ont empêché de lire et d'aimer ça, tout comme Chris qui continu à lire malgré une thèse à écrire et un Little W collé à lui dès qu'il le peut. 

J'espère vraiment redonner un coup de boost au blog et pouvoir interagir avec vous comme auparavant car nous avons encore pleins de choses à dire sur nos dernières lectures. 

En attendant de pouvoir découvrir nos avis sur les lectures qui ont clôturé l'année 2014 je vous laisse avec ces magnifiques pieds, notre chef d'œuvre ;)



P.S.: Si la princesse de Cambridge a besoin je veux bien lui refiler les bodies "naissance" de Little W pour son Altesse Charlotte xD Comment ça je cherche à placer mon fils?? 

12 commentaires:

  1. Je te l'ai déjà dis, mais je vous le redis encore : FELICITATIONS !!!!
    J'aimerais trop voir sa petite bouille et lui faire des Poutou <3
    Bref... Je suis contente de te revoir sur le blog et toujours au post pour lire vos chroniques ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ^^
      Je pense pouvoir exaucer ton souhait (regarde sur tes messages sur facebook) Oui car je ne mettrais pas sa bouille sur le net, les pieds et les mains sont tolérés mais pour le reste on est pas très chaud avec le papa.

      Supprimer
    2. Merciii :D Et oui, je ne serais pas partante non plus de mettre les photos de mon bébé sur internet...

      Supprimer
    3. Y a des choses que Facebook ne doit pas revendiquer xD

      Supprimer
  2. Oh, la belle surprise ! Félicitations :)
    Bienvenue à Little W et longue vie à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Acro nous sommes fatigués euh je voulais dire comblés, mais il est vrai que l'on est pas mal claqué. Je ne lis plus le soir avant de m'endormir, non maintenant je lis durant les tétées nocturnes (vive la tablette et son rétro éclairage qui va me bousiller les yeux yatta!)

      Supprimer
    2. Mais quelle faculté d'adaptation :) (oui, je suis admirative)

      Supprimer
    3. Y a des choses dont on ne peut pas se passer comme la lecture!

      Supprimer
  3. Oh félicitation :o !
    Je suis contente de vous revoir sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contents de vous y retrouver également ;)

      Supprimer