mardi 16 avril 2013

Top Ten Tuesday [2]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Pour cette nouvelle semaine, nouveau Top Ten qui vous proposera :

Les 10 livres dont tout le monde parle mais que je n'ai pas lu



    Ne me touche pas, dont les chroniques pleuvent de part et autre de la blogosphère. Et pourtant, je ne suis toujours pas parvenue à ouvrir ce livre, alors qu'il se trouve bien au chaud dans ma liseuse. Inconsciemment, cette attente doit venir de mon manque de patiente quant au fait d'attendre des mois la suite d'une histoire. Le tome venant de sortir, nous verrons si cela me fera commencer cette prodigieuse, parait-il, saga aux couvertures sublimes avouons-le.





    Wonder, un livre touchant qui a mis plusieurs d'entre vous sans dessus dessous, mais qui me tente de moins en moins, alors que je n'avais qu'une envie en août: me jeter dessus! Le thème doit y être pour quelque chose, ayant lu dernièrement "Nos étoiles contraires", j'évite de trop enchaîner ce genre de lectures. 
    Ayant une fâcheuse tendance à la limite de l'éponge, ces thèmes ont souvent raison de mon moral, même si ce jeune garçon semble être plus courageux que abattu. 



    La confrérie de la dague noire, une saga dont je suis chaque sortie de loin sans vraiment m'y intéresser. Je m'y plongerai peut-être un jour, mais une fois encore je ne préfère pas accumuler trop de séries en cours, car j'en ai déjà pleins mes tiroirs! 








    Le Seigneur des Anneaux, alors pour le coup je dois reconnaître que Chris n'a pas manqué d’ingéniosité pour me faire lire sa saga "coup de cœur"! Quand nous n'habitions pas encore ensemble, j'ai eu la surprise de découvrir le premier tome dans ma valise. Il a trôné fièrement pendant des mois dans ma bibliothèque avant de rejoindre notre bibliothèque après notre emménagement... Et depuis, il attend toujours que je l'ouvre. Entre-temps, sachez que Chris a remporté une petite victoire en me "forçant" à visionner l'intégrale des 3 films, en version longue qui plus est, y a de quoi être fier.



    La tour sombre, moi qui suis une inconditionnelle de Stephen King, je n'ai toujours pas lu, ce qui semblerait être une de ses meilleures séries. Alors qu'attends-je me diriez-vous? Le feeling sans doute...
    En effet, j'ai lu pas mal de livres de cet auteur, et Chris a été étonné d'apprendre que cette série ne rentrait pas dans mes coups de cœur littéraires de l'auteur car je ne l'ai jamais feuilleté. On ne sait jamais?!





    1Q84, cette fameuse série japonaise m'intrigue en même temps qu'elle m'effraie. Alors qu'elle semble en avoir conquis quelques-uns, mais j'ai toujours un a-priori un peu douteux quant à ce livre qui m'empêche de faire le pas, alors que le premier volet est également dans ma PAL.  








    Les 10 petits nègres, un classique du genre! Et confession pour confession je n'ai lu aucun Agatha Cristie! Il faut vraiment que j'y remédie.
    Alors que j'écris ce billet, Chris joue encore le consterné derrière moi... Décidément! Lui a eu l'occasion de lire alors qu'il n'est pas un lecteur de polar, lui !






    Et si c'était vrai, tout simplement le livre qui a dû me bassiner pendant plusieurs mois, avant que je me décide de voir le film mais sans jamais passer par la casse livre, étonnant non? D'autant plus, que j'ai essayé d'autres livres de l'auteur qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, hormis "sept jours pour une éternité". 






    La quête d'Ewilan, à ma plus grande honte, je n'ai jamais lu un seul de Pierre Bottero et pourtant ce n'est vraiment pas l'envie qui manque, alors quoi? Honnêtement je n'en ai aucune idée. 










    A comme association, même ma nièce de 13 ans m'en a parlé s'est pour dire! Tout comme pour Pierre Bottero il me tarde aussi de connaître la plume de Eric L'Homme. Il va vraiment falloir que je saute le pas. 









    Et voilà pour mon Top Ten de cette semaine! Et vous alors qu'en est-il de votre Top Ten?? En attendant allez voir les autres ici

    12 commentaires:

    1. J'ai lu Wonder, et comme toi j'avais un peu peur pour mon moral, mais finalement ce bouquin est plein de joie de vivre il n'est pas du tout triste. C'est une bouffée d'air frais!

      RépondreSupprimer
    2. Oh oui, il faut absolument que tu lises 10 petits nègres ! Et tu commenceras par un des ses meilleurs ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Quel serait le deuxième de ses meilleurs alors?

        Supprimer
      2. Un autre de ses incontournables, je pense est le crime de l'orient express. Mais si tu lances dans ses livres tu auras du choix, Agatha Christie était une auteure prolixe et vraiment douée ! Ce n'est pas pour rien, qu'on parle encore autant d'elle. J'aime aussi beaucoup les Miss Marple.

        Supprimer
      3. Ma meilleure amie en est très fan aussi, des Miss Marple et d'Hercule Poirot aussi, elle regarde les épisodes ^^

        Supprimer
      4. Oh, oui ! j'adore aussi les séries qui ont été fait autour ^^ Même Les petits meurtres d'Agatha Christie qui passent sur le 2 sont très sympas :)

        Supprimer
      5. Faut vraiment que je m'y essaye ^^

        Supprimer
    3. Wonder est vraiment un livre génial et pas du tout déprimant :) Je te le conseille vraiment !

      1Q84 par contre étant donné que je suis totalement en blocage sur le tome 2 je ne le conseille pas trop... Mais si tu te lance j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non mais faut que j'essaye car j'ai envie de me diversifier niveau lecture... Mais quelque chose me rebute, j'ai l'impression que l'intrigue est du genre "emmêlé, alambiqué et tiré par les cheveux"

        Supprimer
    4. C'est vrai que j'ai vu Wonder partout... mais j'ai lu très peu de chroniques. Tiens, "nos étoiles contraires" fait jusement partie à mon sens, d'un livre dont tout le monde parle mais que je n'ai pas encore lu. Je ne savais pas que Wonder et le livre de Green se rapprochaient du même thème.
      Huhu, Chris est malin et c'est vraiment bien joué pour le SDA :)
      Je n'ai lu aucun Agatha Christie moi non plus et j'ai les 10 petits nègres dans ma PAL. Après je ne suis pas fana de ce genre, alors...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui Chris ne manque d'ingéniosité quand c'est pour me faire découvrir quelque chose qu'il aime! xD

        Supprimer