mardi 7 janvier 2014

Ekhö, Le Monde Miroir - Tome 2: Paris Empire, de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci


- Qu'est-ce que vous faites là, vous ?!?
- Un preshaun n'a pas à justifier de sa présence.
- Et vous comptez nous suivre où qu'on aille ?
- Un preshaun n'a pas à justifier de ses actions.
- Et si on vous ligote à une enclume et qu'on vous jette dans la Seine ?
- Un preshaun n'a pas à être attaché à une masse métallique ni à être lancé dans un fleuve.












Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...

C'est toujours un plaisir d'ouvrir une BD d'Arleston pour la pointe d'humour et de Barbucci pour son coup de crayon incroyable qui rend chaque vignette admirable! 

Quand Christophe m'a montré la BD depuis le bout du rayonnage, j'ai trépigné comme une enfant, et je savais que je repartirais avec sans aucun doute. A peine rentrée, je me suis plongée avec délectation dans ce nouveau tome, prête à passer un bon moment, ce qui fut le cas. 

Dans cette nouvelle aventure Fourmille et Yuri sont appelés sous d'autres cieux, ceux de Paris en l'occurrence mais toujours de façon inversée à la réalité, sous l'Empire qui mélange à la fois Exposition Universelle et Art Nouveau. 

On est pressé d'en savoir plus sur l'existence d'un tel monde, alors rendez-vous au prochain tome! 


Publié aux Editions Soleil, Novembre 2013, 49 pages, 13,95€

2 commentaires: