lundi 6 janvier 2014

Forever Bitch, de Diglee


_ Bon Maud... T'es au courant qu'il va falloir choisir ? Parce que déjà, il y a une incohérence là!

Les mecs bons au lit, c'est pas les plus beaux...

Les plus beaux, ils n'ont rien à prouver. Ils croient que t'es en extase rien qu'en les regardant. Non puis un mec riche, ça veut dire que tu te coltines toute la "bonne famille" de bourges qui l'empêchera de te voir...
_ Bâh c'est romantique. Ou Alors: 
Il faudrait que ce soit un "nouveau riche"! Ça veut dire qu'il a de l'ambition!
_ Bâh, dans ce cas-là choisis un "nouveau beau" aussi. Un qui a été moche et impopulaire toute sa vie et qui a pris un bon virage à la puberté, tu vois? Et comme il avait pas de copine au lycée, il lisait à fond, et il a la tête bourrée de fantasmes de fou.
_ HAN! Pas Con!

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.
Mon premier Diglee! Il m'en aura fallu du temps avant de me lancer, ou un copain un peu pressé qui ne m'a pas laissé d'autre choix que de l'emporter à la maison pour terminer ma lecture. 

Certaines scènes sont un peu crues et les détails guère suggestifs, mais les situations sont tellement cocasses et rappellent parfois tellement de situations vécues, que je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure. 

A lire pour le plaisir, à lire pour se redonner la pêche, et à lire pour s'apercevoir que nous ne sommes jamais seule quelque soit la situation que nous vivons. 

Du coup, il me faut impérativement les autres tomes et, pourquoi pas d'autres histoires comme m'essayer à l'humour de Margaux Motin, Pénéloppe Bagieu & Co. 

Pour vous faire une idée, je vous laisse avec ces quelques planches :



Publié aux Editions Tapas, octobre 2013, 80 pages, 14,95€



6 commentaires:

  1. Alors moi c'est l'inverse, j'ai tous les autres (ceux que tu as cités) mais pas celui-ci :) Je me tâte, j'ai aussi quelques échos négatifs de ceux qui connaissent les autres. Je ne sais pas, il ne me fait pas autant envie que ses prédécesseurs. Pourtant, j'aime beaucoup le trait de Diglee.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je me suis lancée ^^ depuis le temps que je voulais tester et c'est tombé sur Diglee :)
    C'est d'ailleurs, assez étonnant car en règle générale j'aime les dessins soignés ou avec de belles courbes, mais l'humour l'emporte et va même jusqu'à me faire apprécier les dessins xD

    RépondreSupprimer
  3. Personallement j'avais lu un des premiers et j'avais totalement adoré, pour celui-ci j'ai aussi beaucoup aimé les dessins et j'ai souvent sourit en me rappelant certaines situations vécues mais j'ai trouvé que à certains moments c'était un trop vulgaire et ça me mettait un peu mal à l'aise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines scènes ne font pas dans la finesse mais je suis plus ou moins habituée, avec Sex and the city ^^

      Supprimer
  4. J'ai trouvé cette BD bien moins bonne que ce que fais d'habitude Diglee. J'adore son coup de crayon, mais j'ai trouvé ses personnages terriblement clichés pour le coup.
    Je te conseille les Joséphine de Pénelope Bagieu et les BD de Maliki qui sont très sympa également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comptais bien m'étendre à d'autres artistes ayant beaucoup apprécié l'humour de celui-ci.

      Supprimer