" J'essaie de ne pas me rappeler comment on vole les baisers.
J'essaie de ne pas me souvenir de ce premier baiser.
Pas sur ses lèvres, mais sur cette tache de naissance, sur son poignet. Durant toute cette journée, j'avais eu envie de l'embrasser.
J'ignore comment, mais je savais exactement que goût cela aurait.
J'ignore comment, mais je savais exactement que goût cela aurait.
Les vagues viennent baigner sans bruit le rivage.
La mer d'Arabie. L'océan Atlantique. Deux océans nous séparent. Et ce n'est toujours pas suffisant."
C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.
Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?
Une suite à la hauteur de mes espérances!
Rappelez-vous ma colère d'antan, au moment où je refermais le premier tome de cette série — "Pour un jour avec toi" — alors qu'il me restait une myriade de questions...
Rappelez-vous mon envie de me jeter sur sa suite en VO, uniquement pour connaitre ce qu'il advenait de nos deux héros, avant de déchanter en lisant l'avis de certaines d'entre vous...
En effet, j'étais dans une telle colère, que j'étais prête à lire cette suite en VO, alors même que tout un tas de lectures m'attendait sur une table de chevet de plus en plus bancale, et que ma compréhension limitée de l'anglais m'aurait causé plus de frustration que de réponses. Alors j'ai patiemment attendu pour choisir la facilité du français.
Et c'est alors que les Editions Kero se sont mis en contact avec moi pour me proposer de lire en avant-première cette fameuse suite tant désirée. Je ne vous cacherais pas ma joie immense, alors même que les avis n'étaient guère prometteurs. Cas cela ne tienne, je préfère me faire mon propre avis.
Toutefois, tout le problème était de savoir si les réponses que l'auteure allait me proposer à travers cette suite, me conviendraient... Qu'allait-il se passer entre Loulou et Willem une fois cette porte ouverte? Qu'allaient-ils faire ? L'avait-il attendu? etc... etc...
C'était bien mal connaître Gayle Forman, qui ne s'est pas contentée de nous offrir une suite que tout le monde attendait, mais quelque chose de différent, à savoir revivre cette même année aux côtés de Willem. Et j'ai été bien plus captivée par la vie de ce jeune homme, que par l'histoire personnelle de Loulou. Les troubles qu'il ressent, ses voyages comme fuite en avant qu'il entreprend telle une drogue, son passé auquel il ne parle pas, ont été autant d'aspect qui m'ont rendu accro à ce livre.
Ainsi même si l'action ne démarre pas là où on l'a quitté dans le tome 1, à savoir quand Willem ouvre cette fameuse porte, même si l'on ne sait pas (encore) ce qu'il advient d'eux quand les actes s'effacent au profit des mots et des explications, je dois dire que cette suite a répondu à toutes mes espérances, et même bien au-delà.
A travers cette année auprès de Willem, j'ai enfin compris ce qui les unissait et surtout ce qu'il ressentait pour Allyson, alors que je connaissais déjà la portée des sentiments de la demoiselle.
Tel un puzzle, toutes les pièces se sont finalement imbriquées et les mots n'ont plus été nécessaires pour me faire rêver et comprendre ce qu'il pourrait en être de leur suite... A eux deux...
Néanmoins, pour les plus septiques quant à cette suite, sachez que dès jeudi, vous pourrez découvrir : "Pour une nuit avec toi" (uniquement disponible en version numérique). Je ne sais pas encore ce que contiendra cette nouvelle, avec l'auteure je ne préfère pas m'avancer, au risque d'être dans le faux. Mais peut-être parviendrait-elle à vous rabibocher avec cette merveilleuse histoire dont Gayle Forman a désormais le secret.
Merci encore aux Editions Kero pour cette chance d'avoir pu découvrir les pensées de Willem qui m'ont touché, presqu'autant que celle d'Adam dans un autre univers...
Publié aux Editions Kero, juin 2014, 426 pages, 18€
Pour découvrir cette série vous pouvez commencer par lire mon avis sur le premier tome.
D'ailleurs, au passage, il me semble plus judicieux de commencer la lecture dans l'ordre de publication, ce n'est que mon avis bien évidemment.
D'ailleurs, au passage, il me semble plus judicieux de commencer la lecture dans l'ordre de publication, ce n'est que mon avis bien évidemment.
Contrairement à toi, je n'avais pas assez apprécié le premier tome pour me plonger dans celui-ci.
RépondreSupprimerLa première partie ne m'a autant conquise que la seconde, mais globalement il m'a bien plu. J'adore énormément cette auteure. As-tu eu l'occasion de la découvrir à travers d'autres livres?
Supprimer