lundi 20 juillet 2015

Le Prince des Fous, Tome 1 - La Reine Rouge, Mark Lawrence





Edition: Bragelonne

Date de parution: 11 novembre 2014

384 pages

22€






La Reine Rouge est crainte dans tout l'Empire Brisé. Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que sa grand-mère façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu'au jour où il rencontre Snorri, un colosse armé d une hache. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge.

Source : Amazon.fr



Comme d'habitude, quand j'ai vu "Mark Lawrence" j'ai foncé, normal après la trilogie de "L'empire brisé" je ne pouvais couper à la nouvelle saga de l'auteur. Aussi, ai-je sauté sur le premier livre qui se présentait à la FNAC

Le livre en main je me suis dit "HAHA Prêt pour un moment !" 

J'avais raison. L'histoire est écrite d'une main de maître et nous transporte par delà nos espérances. Mark Lawrence nous présente une nouvelle fois une histoire bien construite emplie de détails et qui ne manque pas de réalisme. 

Nous revoilà dans l'Empire Brisé mais, en compagnie d'une autre famille, aux côtés d'un prince bien différent du précédent.

Nous suivons donc les péripéties d'un jeune prince, Jalan, qui passe son temps à forniquer et à fuir ses responsabilités, ainsi que ses créanciers. Ce dernier se retrouve en fâcheuse posture lorsque sa route croise celle d'un viking géant, qui ne ressent pas la peur portant le doux nom de Snorri. 

L'auteur nous emmène à la croisée des chemins entre l'histoire de Jorg Encrath, de sa première trilogie et celle de Jalan. Une autre facette de son histoire de l'Empire Brisé avec tout autant de violence et de sang.

La brutalité qui a fait fureur dans l'univers de Mark Lawrence est une fois encore concentrée dans son nouvel opus. Ce qui n'était pas pour me déplaire. J'avais, à ce moment là, besoin d'une bonne dose de baston et d'adrénaline où il suffit de poser le cerveau sur la table et de suivre les lignes nous transportant dans un autre monde.

J'ai été comme d'habitude subjugué par la manière qu'a l'auteur de nous faire partager son monde, il a cette capacité de nous prendre par la main, de nous dire les choses simplement comme si nous étions dans un film ou au côté d'un père bienveillant qui nous raconte un conte.
J'espère toutefois que le second tome ne sera pas décevant comme le Tome 2 de l'Empire Brisé.

Publié aux Éditions Bragelonne, 19 Novembre 2014, 384 pages, 22€



2 commentaires:

  1. Je l'ai bien aimé ce livre, il m'a parfois fait rire ! J'adore le personnage de Snorri ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, le coup de l'ours était bien pensé !!

      Supprimer