vendredi 17 juillet 2015

Lux - Tome 1: Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout



" Recommencer à zéro, ça craint.

Lorsqu'on a déménagé en Virginie-Occidentale juste avant ma dernière année de lycée, je m'étais résignée aux forts accents, à un accès internet douteux, et pas mal d'ennuis... jusqu'à ce que je remarque mon voisin super sexy, avec son imposante taille et ses inquiétants yeux verts. Les choses n'avaient pas l'air si mal.

Et puis il a ouvert la bouche.

Daemon est horripilant. Arrogant. Digne de s'en prendre une. On ne se supporte pas. Pas du tout. "


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? 

Pourquoi faut-il toujours que ça aille trop vite?!


C'est vrai quoi! L'auteure nous plante à peine le décor que son héroïne tombe déjà sous le joug du bel étalon étrange qui habite en face de chez elle. Même si je n'aime pas non plus quand l'action a besoin d'une centaine de pages avant de se lancer, j'apprécie quand l'auteur prend son temps pour nous présenter son personnage principal avant d'y aller franco dans la conquête amoureuse, et ce même si on sait que l'héroïne va être attirée par le "bad boy next door". 

Mise à part ce détail qui m'a chiffonné en début de lecture, j'ai beaucoup aimé l'originalité de ce roman fantastique. Le problème est que je ne pourrais pas vous en dire davantage, mais c'est pour votre bien, ou celui du livre. En effet, toute l'histoire, son intérêt du moins, repose sur la partie "fantastique" du récit et je vous gâcherais sans doute votre lecture en vous le dévoilant. Donc, motus et bouche cousue, mais sachez que j'étais reconnaissante à l'auteure de nous épargner un "déjà vu". 

Toutefois, en regardant une vidéo de Nine sur ses 15 lectures de l'été, elle faisait référence à ce livre en mentionnant son rapprochement avec Twilight, la jeune fille qui débarque dans un bled paumé et qui tombe en pâmoison sur un garçon arrogant qui n'est pas pour elle. Il est vrai qu'à ce niveau on ne peut pas nier la ressemblance, mais le plus étonnant c'est que je ne m'en sois pas rendue compte...

Loin de me rebuter, le jeu du chat et de la souris entre Daemon et Katy ne m'a pas agacé outre mesure, bien au contraire et je dirai même pour une fois! Bien souvent les "je t'aime moi non plus" finissent par me courir sur le haricot (j'essaye de rester correcte) rapidement... Disons que je tolère à une certaine dose, mais quand l'auteure y joue trop longtemps cela perd de sa substance, et au lieu de servir l'histoire, les personnages deviennent inconstants pour moi et m'horripilent! 

Encore un bon point! Pourtant ce n'était pas gagné, car j'entends parler de cette saga depuis sa sortie en 2012 (il me semble) on ne tarie pas d'éloge sur cette nouvelle série d'une auteure en vogue. Ma pratique de l'anglais étant ce qu'elle, c'est-à-dire niveau maternel (et encore...), j'ai dû attendre patiemment pour me lancer corps et âme (un peu extrême la fangirl) dans ce premier tome, ce qui habituellement peu flinguer un livre à force d'en voir que du bien autour de vous. 

Finalement, ni l'attente, ni la précipitation, ni la ressemblance avec Twiligth (que je n'avais pas vu) n'auront gâché ce premier tome, que j'ai adoré découvrir avec cette particularité qui en fait une série vraiment à part. Un peu comme avec "New Victoria" de Lia Habel, où quand les zombies peuvent avoir du sex appeal. Voilà, vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de zombie, ni de vampire alors franchement ruez-vous sur ce livre si ce n'est déjà fait, juste pour le plaisir de dévorer une romance paranormale sans loup, sans dent et sans mangeur de cerveau! 

Publié aux Editions J'ai Lu, le 17 septembre 2014, 378 pages, 13€




6 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'espère que la suite n'en sera que meilleure!

      Supprimer
  2. Ce roman me tente beaucoup (depuis sa sortie), il faudrait que je me lance un jour !
    J'espère que comme toi j'accrocherais malgré l'héroïne tout de suite sous le charme du bad boy et la ressemblance avec Twilight :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le déjà vu me gêne que dans le sens où ça ne rajoute pas d'originalité, mais après je n'ai rien contre Twilight donc bon... Si tu attends encore un peu la suite est prévue pour le 26 août xD

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Quelle courageuse ^^ Bonne lecture en tout cas j'espère que tu apprécieras autant que moi ;)

      Supprimer