mercredi 25 avril 2012

Femmes de l'Autremonde - Tome 2: Capture, de Kelley Armstrong 2)

" Oui, j'étais loup-garou depuis l'âge de vingt ans, c'est-à-dire depuis près de douze ans. Contrairement à moi, la plupart des loups-garous le sont de naissance, bien qu'ils ne puissent pas changer de forme avant l'âge adulte. Le gène se transmet de père en fils - ça ne me concerne pas les filles.

Après avoir mis fin à la guerre des territoires, Elena décide de rester auprès de la Meute, et accepte ainsi sa nouvelle nature. De surcroît, elle donne également une autre chance à son histoire avec Clayton, responsable de sa morsure... Malheureusement, à peine ont-ils le temps de se pardonner que notre héroïne se fait capturer ! 

Pourquoi ce livre ?
Tout simplement pour le plaisir de suivre une nouvelle aventure de notre héroïne, seule femme loup-garou qui n'a pas froid aux yeux et, pour savoir ce qui se cache derrière ce titre évocateur. Encore une fois, je dois dire que la couverture m'a également convaincue dans mon choix. 

Mon avis :
Nous retrouvons nos héros du premier tome lancés dans une nouvelle intrigue impliquant une Elena capturée, des scientifiques crapuleux et toute une communauté surnaturelle chamboulée. 

D'ailleurs, ce tome bien que prolongeant l'histoire d'Elena, annonce la couleur dans la continuité de la série "Femmes d'Autremonde" avec l'arrivée de Paige, notre apprenti sorcière que l'on découvrira en détails dans un prochain volet.

Comme une sorte de transition avec les futures sorties, nous rencontrons tour à tour des personnages telles que Savannah, Cassandra la vampire mais aussi des hommes comme Adam un semi-démon, Keneth le chaman... 

Encore un très bon moment passé en compagnie d'Elena et de ses nouveaux amis...

Et quelle relation charnelle entretient-elle avec Clay ! 

Paru aux Editions Bragelonne, collection Milady, en 2008, 601 pages, 8€



Pour découvrir ma chronique sur le tome 1 c'est par ici que ça se passe ;-) 

2 commentaires:

  1. L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais trouvé plus entraînant que le tome 1 qui passe plus de temps à décrire la mythologie et les personnages. Ce qui est assez étonnant car il y a plus de personnages dans ce tome que dans le 1er d'ailleurs.
      J'ai une nette préférence pour Elena!

      Supprimer