mardi 24 avril 2012

Femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure, Kelley Armstrong

" J'inspire profondément, concentre mon attention sur la transformation
 et me laisse tomber à terre, pliée en deux. Ce n'est jamais facile - je suis peut-être trop humaine."

Elena Michaels est la seule femme loup-garou de son espèce, une lourde tache à supporter pour notre héroïne qui n'a jamais demandé une telle destinée. Raison pour laquelle elle a préféré fuir les siens pour s'installer au Canada et tenter de vivre le plus humainement possible. Malheureusement, ses espoirs volent en éclats quand elle est rappelée par son Alpha pour une énième mission qu'elle ne peut pas refuser....

Pourquoi ce livre? 
J'ai lu ce livre il y a maintenant quelques temps mais, comme il s'agit d'une série que j'affectionne tout particulièrement je tenais à en faire une chronique. 
En me baladant dans les allées de ma librairie, je suis tombée sur ce coup de coeur mis en avant sur le stand dont la couverture m'a tout de suite plu. Un résumé plus tard et une collection qui ne m'était pas inconnue, je suis repartie avec ce livre sous le coude. 

Mon avis : 
Comme vous l'aurez compris il s'agit d'une lecture "coup de coeur"
Morsure est le premier tome d'une série intitulée "Femmes d'Autremonde" qui fait un carton outre-Atlantique. Le concept est très simple, cette série nous propose un panel d'histoires concernant des femmes surnaturelles,que l'on rencontre au fil des tomes.

Et nous commençons l'épopée avec Elena Michaels, qui est la seule femme loup-garou, ce qui  fait d'elle une denrée rare et exceptionnelle pour le monde surnaturel. Toutefois, notre héroïne, loin d'ignorer son importance stratégique, a fuit les siens pour tenter de continuer sa vie le plus humainement possible, mais sans parvenir à renier totalement sa nouvelle origine. Ainsi comme tout loup-garou elle ne peut pas aller contre sa nature. Cette héroïne au caractère bien trempé et aux idées tenaces n'est pas pour me déplaire, loin de là ! En effet, bien loin des stéréotypes que j'ai pu rencontrer, j'ai adoré ce personnage haut en couleurs, qui ne se laisse pas démonter même devant des loups-garous plus agressifs qu'elle. 

Au cours de cette lecture, nous avons l'occasion de rencontrer plusieurs Meutes dont une en particulier, celle d'Elena avec à sa tête l'Alpha, Jeremy, personnage qui incarne la sagesse même et fait preuve d'un sang-froid à toute épreuve, il me tarde d'en connaître davantage... Mais aussi son héritier, Clayton aussi détestable qu'arrogant mais qui ne vous laissera pas de marbre (je parle bien entendu de température...) et pleins d'autres tout aussi attachant sans pour autant tomber dans de la guimauve bien collante. 

L'intrigue est bien ficelée, car derrière la chasse aux cabots, un complot entre Meutes se trame basé sur des jalousies et des conquêtes de territoires. Ainsi qu'une crise interne à régler au plus vite ! Le style quant à lui ne me laisse pas indifférente, les actions s'enchaînent entre moments de vérités et scènes un peu plus physiques... 

Un vrai régal littéraire que je recommande chaudement !

Paru aux Editions Bragelonne, collection Milady en 2007, 536 pages, 8€ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire